Bonjour,
Les reglès de recevabilité et de compétence de la COUR INTERNATIONAL DE JUSTICE sont-elles adaptées au système international contemporain?
Bonjour,
Non.
Vous posez votre sujet sans même expliquer ce que vous n'avez pas compris ou, du moins, ce que vous avez compris.
On a donc une question et puis c'est tout.
Cependant une chose est sure, un professeur ne vous demandera pas de traiter un sujet non-traité en cours. Donc relisez votre cours, faites des recherches.
Cela peut paraître rabat-joie mais il est essentiel de savoir chercher ...
En fait j'ai reçu ce sujet et justement le sujet sans explication. En amphi ce qu'on a fait est de dire les 4 types des compétences (compromis, forum progatum, etc). Concernant la recevabilité on a traité compétence materielle et personelle. Je trouve pas que ça me donne une base suffisante pour que je puisse analyser et critiquer. Par système peut-être la question si la CIJ est adaptée aux relations internationales d'aujourd'hui (s'il y a des problèmes concernant la compétence et la recevabilité). Donc peut-être une critique de l'utilité de la CIJ a propos des deux. Je comprends le sujet comme ça. Merci.
Bonjour,
Et qu'avez-vous trouvé en vous aidant d'Internet ?