CRFPA à l'issue du M2

Publié par

Bonjour,

J'entre en M2 Droit des affaires à la rentrée 2024 et compte m'inscrire parallèlement à l'IEJ de ma faculté.

L'objectif étant de tenter le CRFPA dès septembre 2025, je me pose des questions : Est-ce seulement possible d'allier les études à la préparation, puis le stage obligatoire aux révisions?

Merci de vos conseils.

Publié par

Bonjour,

Dans l'absolu tout dépend de votre préparation. Si vous prenez une prépa annuelle par exemple c'est tout à fait faisable. Il suffit de bien s'organiser tout au long ce l'année et d'être rigoureux dans sa préparation. En revanche si vous prenez une prépa estivale vous devrez gérer à la fois le stage de fin d'année et votre préparation. Pas sur que ça soit le plus judicieux.

Dans tous les cas je vous conseille de ne pas attendre le mois de juin pour vous y mettre. Dans l'idée la majorité des gens vous diront qu'il faut environs 6 mois de préparation et je les rejoins. Après certains l'ont après seulement 3 mois d'autres échouent même après 1 année. D'autres encore l'ont au bout du M1.



La charge de travaille lorsqu'on est stagiaire n'est pas négligeable.

__________________________
M2 Droit européen des affaires : j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...