Demande d'information

Publié par

Voyageur55,Bonjour je suis un algérien né en Algérie 1956 avant l’indépendance survenu le mois de juillet 1962, le fils unique d'un père algérien décédé avant l’indépendance et avant l'ordonnance du 21 juillet 1962 article 2 mort français normalement et d'une mère algérienne qui fut atteinte d'une grave maladie mentale( schizophrénie) et ce depuis 1957jusqu’a son décès survenu en 2006.
Ma question est la suivante:
Est ce que vu les conditions sus citées je nais pas perdu le nationalité française car jusqu'a la date butoir de 1967 et a la date du 09/01/1973 date de la reforme des conditions d'obtention du certificat de nationalité française,jetais toujours mineur et au surplus , orphelins de père et abandonné involontairement par ma mère ( schizophrène);donc jetais livré a moi même et élevé par des bienfaiteurs jusqu’à l'age de majorité sans avoir un tuteur légal (qui devait faire la déclaration récognitive a ma place pour le maintien de la nationalité française conformément a l'article 2 de l'ordonnance du 21/07/1962).
J aimerai aussi savoir si nous aurions pu moi et ma mère. bénéficié du soutien de la France via son ministère des affaires sociales pour la dite déclaration récognitive.
Enfin , est ce que ma mère malgré son handicape mentale a 100%( incapable majeur)devait faire la dite déclaration récognitive en vu de conserver la nationalité.
Si tel n'est pas le cas , qui devait faire la dite déclaration a ma place qui , je le rappelle,jetais orphelins de père , abandonné par sa mère et démuni d'un tuteur légal.
jattends avec impatience vos commentaires,suggestions et aide.
E-mail:moussafir77@hotmail.fr