Salut
On m'a proposé un CDD tps plein de 6 mois. Problème, je reprends les cours en septembre. Vu la difficulté de trouver un boulot et le besoin de pépettes, je voudrais bien accepter l'offre - en prétendant que j'arrête mes études, la boite d'interim connaissant mon dilemme d'étudiant - et arrêter le job du jour au lendemain dès que je reprend les TD.
A priori, on peut rompre unliatéralement et sans motifs un CDD, d'autant que beaucoup le font il parait.
Mais existe t il des risques? Qu'ils me poursuivent par exemple et qu'ils s'appuient sur ma mauvaise foi?
Qu'en dites vous?
non c'est l'inverse
on ne peut pas rompre un CDD du jour au lendemain comme cela, il faut un accord avec l'entreprise, sauf si tu justifies d'un CDI à la place du CDD...
tu risques donc de devoir des dommages et intérêts à ton employeur
Bonjour
Une fois la période d'essai passée, vous ne pouvez plus rompre le CDD, sauf comme dit Jeecy si vous avez conclu un CDI.
Vous parlez de CDD et ensuite d'interim. Attention la période d'essai diffère selon le type de contrat :
CDD :
la durée maximale est de :
d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour les contrats d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
d'un mois, dans les autres cas.
CTT :
cette durée ne peut être supérieure à :
2 jours lorsque la durée du contrat est inférieure ou égale à 1 mois,
3 jours lorsque la durée du contrat est comprise entre 1 et 2 mois,
5 jours lorsque la durée du contrat est supérieure à 2 mois.
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Bonjour,
Oui c'est un CDI qu'on peut rompre unilatéralement - je devais pas être frais hier soir. Je me disais juste qu'il était cohérent de pouvoir rompre n'importe quand des contrats aussi précaires.
Donc j'encours des poursuites si je le romps le contrat avant son terme sans motif légitime.
Hypothèse. L'embauche est conditionnée par la domiciliation dans la ville du lieu de travail ou la possession d'un véhicule. Je suis pas véhiculé mais j'ai un oncle susceptible de m'heberger dans la ville en question. Mettons que j'avance que je me suis fait jeter dehors et donc que je ne peux plus materiellement me rendre sur le lieu de travail. Motif légitime de rupture?
Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de chiffres ou de tendances des employeurs à poursuivre les fuyards^^?
(boulot en centre d'appels, hotliner)
Bonjour,
D'accord. Maintenant supposons que je commence à multiplier les retards au moment ou je souhaite arrêter de travailler.
Je serais viré sans aucune suite? (ce qui me conviendra largement)
N'est-ce pas la façon la moins risquéede mettre fin à un CDD?
Bonjour,
Bonjour,
Bof... Il y a des employeurs plus vicieux qui, ayant flairé la combine, se gardent bien de provoquer la rupture et laissent "pourrir la situation" jusqu'à la fin du CDD. Ce qui empêche - de facto - le salarié de se faire embaucher ailleurs.
En calculant "judicieusement" le salaire résiduel à minima pour tenir compte (largement) des heures d'absence.
Le calcul est fait de telle sorte que le différentiel reste trop faible pour que salarié en CDD ait le courage d'engager une procédure au CPH pour si peu.
Bien évidemment, chaque absence fera soigneusement l'objet d'un avertissement solennel de plus en plus "vigoureux".
Okazou...
Bien évidemment aussi, inutile de demander à l'employeur un certificat de travail élogieux en fin de CDD et peut-être vaudra-t-il mieux passer cet emploi sous silence sur son CV...
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... sommaire_9
Vous savez que vous pouvez être viré, ok, mais pour faute? Là, non seulement vous ne faites de préavis, ok, mais vous risquez de ne pas avoir votre paye