Dépassement des 4 pages en note de synthèse

Publié par

Bonjour



Suite à l'épreuve de la note de synthèse du CRFPA, j'ai dépassé la limite de 4 pages de quelques lignes ( environ 3 lignes ) pour finir une phrase qui n'était même pas indispensable. Je sais que mon plan et le contenu sont vraiment irréprochables, mais il semblerait que le non respect de la limitation dans les consigne puisse me coûter cher. Combien de point puis-je perdre à cause de cette phrase en trop sachant que ma copie est très espacée entre les titres ? Dernière modification : 05/09/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors il me semble que si l'examen est nationnal, les correcteurs ont en revanche une assez grande marge d'appréciation dans leur correction.

Il est donc impossible de répondre à votre question.

Il faut interroger l'enseignant de votre IEJ responsable de la matière.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse.

Selon vous, bien que cela dépende du correcteur, pensez-vous que ce soit une erreur très pénalisante compte tenu de la nature de l’épreuve ( synthèse ) ? Devrais-je me préparer mentalement à ne pas avoir la moyenne malgré un devoir très correct sur le fond ?

Cordialement. Dernière modification : 05/09/2024 - par besoindeconseils

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne peux vous donner que mon avis personnel qui ne sera pas forcément celui de la personne qui vous a corrigé.

Pour ma part, je vous enlèverais certainement 0.5 ou 1 point car c'est un manquement à la méthodologie.
Mais je n'irais pas plus loin dans la sanction dans la mesure où vous n'avez dépassé que de quelques lignes.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique