Bonsoir à tous.
Une société est mise en liquidation judiciaire.
Après clôture de celle-ci , les parts sociales n' ont plus de valeur.
Les porteurs de ces parts peuvent-ils déclarer une moins value imputable sur leur IRPP ?
Si oui de combien et comment, au cas contraire, pourquoi ?
A plus.
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Bonjour,
Bonjour.
Suite à la réponse de Camille j' ai donc essayé de poser la question par mel sur impots.gouv.fr.
Effectivement il existe une possibilité pour cela.
Les critiques :En dehors du nb de clicks à faire , le site répond:
"Vous habitez un département ou ce service n' est pas expérimenté".
J ' en déduit que la question est envoyé au centre des impots duquel vous dépendez.
D' autre part , vu le formulaire à remplir la demande n' est pas anonyme.
Pour mon cas, m' étant entendu dire par mon Centre des Impôts: "Mr Luchicanau, vous nous abreuvez de courriers plus longs les uns que les autres, attendez qu' on vous écrive s' il vous plait" je ne poserai pas la question tout de suite.
En plus , ils vont se dire :"Tient c' est quoi ces parts sociales , il nous cache quelque chose , ce Luchicanau est un fourbe".
Voila pour aujourd' hui.
Au revoir pour la suite.
Les objections dont je faisait part étaient de principe. Bien entendu.
Je n' ai pas d' inquiétudes directes sur les incidences de ma demande, car pour mon cas personnel les pertes de part sociales sont bien anciennes.
Enfin pour moi. Pour le Fisc toujours soupçonneux treize ans n' est rien ( la liquidation de mon ex-entreprise est de 1995 ).
Non, le problème c' est de ne pas trop solliciter leurs nerfs car je les abreuve constament de demandes d' information , demandes de documents , réclamations et autres courriers leur disant que , c ' est d' accord , je ne vous écrit plus . ( mon dossier fiscal doit être estropié alors tout est bancal même mon adresse! )
Si je les achève en leur faisant soupçonner une société occulte , alors là je suis bon pour des ennuis très déplaisants. Voir ma signature.
Pour la boîte mail et le nom, j' ai l' habitude !
Merci pour les conseils.
A plus.
Les services de la Direction Générale des Impôts et votre centre sont évidemment des services complètement indépendants l'un de l'autre, géographiquement, donc ce ne sont pas les mêmes personnes de qui vous sollicitez les nerfs.
De plus, à la DGI, ils doivent avoir des centaines de demandes par jour, donc vous serez un "demandeur lambda" parmi d'autres.
La preuve,
1°) La première réponse est presque toujours du genre "bateau passe-partout". (A mon avis, ils lisent "en diagonale")
2°) Comme c'est signé, vous pouvez répondre à la réponse en demandant plus de détails. Et ainsi de suite.
3°) Expérience perso : ce n'était jamais le même qui répondait, mais les réponses étaient bien de plus en plus précises et proches de la question posée.
4°) A chaque fois, j'ai fini par avoir la réponse attendue (qu'elle me plaise ou non)(en moyenne, au bout de trois échanges)
sauf... dans les cas non prévus par les textes dans leur base de données : CGI, LPF, précis de fiscalité, rescrits, etc... En gros, la doc accessible sur le site internet, mais c'est eux qui cherchent à votre place.
Dans ce cas-là, comme déjà dit, ils vous renvoient à votre centre des impôts.
Donc, pas eu à me plaindre pour le moment de ce service.
P.S. : et, en général, ils répondent à chaque fois dans les 24 heures.
La perte est constatée l'année de l'annulation des titres, avec une option pour une imputation antérieure possible
Le montant imputable est plafonné
La perte est imputable sur les PV de même nature réalisées au cours des 10 années suivantes
Enfin il y a des obligations déclaratives, formulaire 2074 à remplir et joindre à la déclaration IRPP 2042
Bonjour,
oh que oui, mais on a des moyens pour contrer cela, parfois...
Hello à tous.
Bon aprés constitution des précautions mailesques voilà le résultat.
Je ne met pas la question ici sans intérêt:
Bonjour,
Oui mais, si j'ai tout bien compris "de même nature" signifie "à déclarer dans les mêmes lignes de la déclaration", donc PV mobilières.
Vous ne pourriez effectivement pas imputer des PV immobilières qui se déclarent ailleurs.
A vérifier quand même (d'abord parce que ça change tout le temps et qu'Alzheimer me guette)