Message lu sur l'ENT (espace numérique de travail) de Nancy 2:
Citation :OFFRE DE JOB (rémunéré)
RECHERCHONS ETUDIANT(E)S DANS LE CADRE DES ELECTIONS ETUDIANTES EN MARS PROCHAIN
Pour interventions orales dans les amphis auprès des étudiants (Incitation au vote).
Vous pouvez nous contacter au Bureau de la Vie Etudiante 03 83 96 83 86 ou par courriel :
bve@univ-nancy2.fr
Cette offre est ahurissante !
Bien qu'assumant un service public, l'administration est incapable à mobiliser ses propres agents pour inciter les étudiants à participer au renouvellement de ses propres. En plus elle se décharge sur les étudiants; comme si ces interventions allaient améliorer les taux de participation.
De plus quelle garantie d'objectivité les intervenants offriront aux étudiants lors de la présentation de ces élections aux conseils centraux (CA et CEVU)? J'imagine aisément des étudiants proches d'une liste inciter à voter pour celle-ci...
Si les élus remplissaient leur job en gardant avec leurs étudiants un contact autre que celui de les relancer avant chaque élection, si ceux-ci n'étaient pas de simples fantoches porte-voix relayant des positions nationales étrangères à toutes considérations utiles et locales et si enfin l'administration de Nancy impliquait plus l'ensemble de ses étudiants dans des décisions, en passant outre des élus inactifs, nous n'en serions pas à ce tel point de ridicule.
Tout au moins relativisons: à l'heure des manifestations contre le CPE, les étudiants auront l'opportunité d'arrondir en fin de mois le salaire de leur(s) emploi(s) précaire(s)... Merci Nancy 2!
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire
la charte du forum[/url:15u2ctch].