Bonjour,
Nous avons réservé un chaton LOOF dans un refuge en début d'année 2021 ; un chèque de caution de 300€ a été versé.
Quelques semaines avant de récupérer le chaton, mon fils a été diagnostiqué allergique +++ aux poils de chat (certificat médical à l'appui).
Suite à la transmission de ce certificat médical audit refuge, ce dernier m'indique dans un 1er temps procéder au remboursement et aujourd'hui, ce dernier refuse de rembourser la somme.
Sont-ils dans leur droit ?
Merci.
Dernière modification : 02/02/2023 - par Lorella
Modérateur
Bonsoir,
Difficile de répondre à votre question. Il nous manque des informations.
Quel type de contrat avez vous signé ?
- le vendeur et l acheteur se sont engagés ?
- seul le vendeur s est engagé ?
Le chèque de caution : y a t il une clause qui indique que la somme est acquise par le vendeur ? ou y a t il un délai pour l acheteur pour se désister ? sans motif ou avec motif légitime ?
Sans avoir lu le contrat, il nous est impossible de vous en dire plus ?
Le chaton a quel âge aujourd hui ?
__________________________
Assistante Ressources Humaines
Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.
Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html