dissert : l'union libre favorisée au détriment du mariage ?

Publié par

Bonjour!!! :?
J'ai un petit problème urgent... Je suis en faculté de droit en 1ère année... J'ai une dissertation en droit civil plus précisement sur l'union libre et le mariage à rendre pour mercredi et je ne trouve pas de plan!!! :(
Mon sujet est le suivant: "Que vaut l'affirmation selon laquelle le législateur et la jurisprudence favoriseraient à l'époque contemporaine l'union libre au détriment du mariage?"
J'ai fait mon introduction en définissant la notion de mariage et celle de l'union libre, puis j'ai parler de la loi du 15 novembre 1999 qui donne de l'importance à l'union libre en la fesant accéder au droit par le PACS dans le Code Civil.
Maintenan je me trouve bloquée car je n'arrive pas à construire un plan de deux parties et deux sous parties....
Si quelqu'un a quelques minutes pour m'apporter son aide qui sera pour moi précieuse, sa serait cooollllll....
Merci d'avance :wink:

Publié par

Bonjour,

Conformément au point numéro 7 de la charte du forum que tu as lue lors de ton inscription, les membres ne peuvent te répondre tant que tu ne donnes pas tes premiers éléments de réflexion et une proposition de problématique :wink: Ce n'est pas pour t'embêter mais pour t'aider : l'important c'est la problématique, que le plan va développer et justifier. Celle-ci découle de ta vision du sujet et de la façon dont tu le comprends.

Demande-toi pourquoi on te donne ce sujet ( il y a forcément des raisons ), si tu es d'accord avec l'information en comparant les obligations et les libertés des époux / partenaires, etc... Et poste ça ici qu'on te guide :)

Je renomme le titre du sujet.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Suite au message que tu m'as laissé, je vais donc te proposer ma problématique: