Bonjour à tous
j'ai été licencié le 12.12.08 pour faute grave sans préavis ni indemnité. La crise et mon niveau d'endettement font que je ne pourrait plus payer mon crédit immobilier. J'ai une solution, prendre les comptes d'épargne des enfants et débloquer une somme provenant d'un héritage que je ne voulais pas toucher pour la transmettre aux enfants.
La faute grave est bien sure un prétexte de mon ex-employeur pour me voir partir tout de suite et ne rien débourser. Il a du provisionner une somme et attendre...
Pour faire débloquer les sommes, j'aurais des pertes (les assurances vies ont baissé de 40% !). Pensez vous que je puisse obtenir des juges une indemnités sur mes pertes financières du aux déblocages et à la privation de revenus mobiliers, si il juge que le licenciement est sans cause réelle et sérieuse ?
A vous lire
Une victime de la crise
Bonjour,
ça m'étonnerait beaucoup parce qu'au sens des tribunaux, il n'y a pas de lien direct.
Mais rien ne vous interdit de le mettre dans votre dispositif, en insistant "lourdement" sur le mécanisme qui relie l'un à l'autre.
En caricaturant un peu, vous ne pourriez pas invoquer un "choc émotionnel grave" suite à votre licenciement pour justifier d'un voyage de 15 jours aux Seychelles histoire de vous changer les idées...
prenez un avocat, puisque vous n'avez plus de revenus je pense que vous toucherez l'AJ
Bon courage
Bonjour,