Droit a l' energie

Publié par

Bonjour,
Nous avons acheter une maison en fevrier 2008, etant conclu dans l' acte notariée que l' ancien proprietaire nous doit le compteur d' eau et d' electricite, tout en sachant qu' en attendant nous sommes branches chez lui, qui habite en face.
Entre temps celui-ci s' est retracte et ne veut plus faire aucun frais, pour l' electricite nous n' avons pas plus trouver d' accord pour payer a l' amiable les factures consommes par nous et lui, il voulait tout nous faire payer helas, donc voyant que cela ne peu pas continuer comme ca nous avons pris l' initiative de demander a EDF un devis,suite au devis nous avons demander l' installation, mais pour tout nouveau comptage EDF, obligatoitrement il faut un consuel.
Maintenant en plein travaux et consuel prevu semaine 40, notre cher voisin nous coupe l' electricite.
La question est la suivante a t il le droit de nous couper l' electricite avec deux enfants en bas age?

Tout en sachant qu' a l' origine le compteur etait parti integrante de la maison, et qu' il s' est octroyer le droit sans aucune permission( apres demande a EDF) de deplacer le comptage dans son batiment en face de chez nous, a l' origine non habitable.
En vous remerciant d' avance de votre reponse.

Publié par

Citation de peigne :

Bonjour,
Nous avons acheter une maison en fevrier 2008, etant conclu dans l' acte notariée que l' ancien proprietaire nous doit le compteur d' eau et d' electricite, tout en sachant qu' en attendant nous sommes branches chez lui, qui habite en face.
Entre temps celui-ci s' est retracte et ne veut plus faire aucun frais, pour l' electricite nous n' avons pas plus trouver d' accord pour payer a l' amiable les factures consommes par nous et lui, il voulait tout nous faire payer helas, donc voyant que cela ne peu pas continuer comme ca nous avons pris l' initiative de demander a EDF un devis,suite au devis nous avons demander l' installation, mais pour tout nouveau comptage EDF, obligatoitrement il faut un consuel.
Maintenant en plein travaux et consuel prevu semaine 40, notre cher voisin nous coupe l' electricite.
La question est la suivante a t il le droit de nous couper l' electricite avec deux enfants en bas age?

Tout en sachant qu' a l' origine le compteur etait parti integrante de la maison, et qu' il s' est octroyer le droit sans aucune permission( apres demande a EDF) de deplacer le comptage dans son batiment en face de chez nous, a l' origine non habitable.
En vous remerciant d' avance de votre reponse.



1: sujet mal placé.

2: pourquoi il vous le devait?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

desole je suis nouveau.

Oui il nous doit l' eau et l' eclectricite marque sur l' acte notarié

Publié par

desole je deplace

Publié par

Mais pourquoi il vous le doit?
Pour quelle raison vous pouvez obliger quelqu'un a vous payer l'énergie?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

on a acheter la maison en fevrier 2008, generalement on achete pas une maison sans compteur d' eau ni d' electricite, mais lui a magouiller pour faire deplacer les compteur juste avant notre achat, edf nous specifie que le compteur nous appartient , mais maintenant il est redu chez lui.
On lui demande pas de payer l' electricite pour nous, mais juste de tenir ces engagement decris sur l' acte notarie, donc nous fournir un compteur edf.

Publié par
Olivier Intervenant

Vous serait-il possible de reproduire littéralement la clause de l'acte notarié relative au compteur EDF ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

La question, ce n'est pas si c'est possible de la réecrire, ce serait plutot: auriez vous l'obligeance de vous embeter à taper intégralement cette clause? :lol:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Olivier Intervenant

ben oui c'est ce que j'ai dit non ? :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum