Droit de la reponsabilité civile

Publié par

Dominique Bonnefoy avait embauché depuis fort longtemps une femme de ménage sans la
déclarer. Or voici que celle-ci s’est blessée récemment et, en état d’invalidité temporaire, elle ne
peut travailler pendant au moins 6 mois. C’est la raison pour laquelle elle s’est tournée vers les
organismes compétents pour être indemnisée mais ceux-ci refusent de le faire, motif pris qu’elle
n’a pas été déclarée. Mais là ne s’arrêtent pas les problèmes de Dominique, qui a renversé dans
la rue, alors qu’il roulait à bicyclette, un piéton qui s’est fracturé la main droite. Or celui-ci est
pianiste et ne pourra donner son récital à la fin de l’année … Le pianiste est furibond car il ne
touchera pas son cachet et craint que sa femme, qui devait ouvrir le récital avec lui, ne soit
également furieuse. Dominique ne comprend pas : le pianiste aurait très bien pu se faire opérer
mais celui-ci a catégoriquement refusé… Il est donc normal que la convalescence soit plus
longue ! Comme si cela ne suffisait pas, Dominique a été intoxiqué par des fruits de mer. Le
problème est qu’il ne sait pas quel restaurant a servi les fruits de mer contaminés, puisqu’il s’est
rendu dans la semaine dans deux restaurants où il en a mangé ! Plus grave, sa soeur vient
d’accoucher d’un enfant présentant une maladie génétique grave alors pourtant que
l’échographiste lui avait indiqué que l’enfant était en parfaite santé… Elle entend bien saisir les
tribunaux.


qui peut m'aider sur ce cas merci

Publié par

je suis bruno . étudiant en 2eme année et j'avoue que l'a je sais pas trop comment m'y prendre meme j'ai toutes les connaissance qu'il faut