bonjour,
je suis vraiment perdue et j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils, je vous fais confiance s'il vous plaitttttttt....
alors en résumant : je ss étudiante en droit privé, j'obtient des notes SATISFAISANTES ... pour des raisons personnelles je veux m'installer en allemagne mais je voulais savoir :
1/ quel master doit je suivre EN FRANCE pour trouver un travail en allemagne sachant que je m'interesse uniquement au droit des affaires?
2/ je maitrise parfaitement les langues suivantes: arabe = maternelle, français= bien d'ailleurs tous les cours du bac+ 3 sont donnés en fr, anglais= trèès bien , turc = quelques connaissances. j'apprends actuellement l'allemand, mais quel est le niveau souhaité pour mon cas ?
3/ quel genre de stages dois je faire? jai deja fai un mois dans une celebre etude notariale, 2 semaine dans une banque et j'ai bien des projets pour l'été .
svp je compte sur vous pour me donner des infos exactes et je vous remercie d'avance.
http://www.univ-paris1.fr/centres-de-re ... -affaires/
Mais je pense qu'il faut déjà un bon niveau en allemand pour y entrer. Pourquoi ne pas tenter directement un cursus allemand ?
je voulais dire que je connais le master des affaires franco-allemand de strasbourg , mais quand j'ai vu le programme d'études, ils disent que pour certaines matières enseignées en langue allemande, il faut DéJA une base de connaissances en droit alledmand des obligations, droit commercial ....
[url:31m1n6z5]http://www-faculte-droit.u-strasbg.fr/fileadmin/user_upload_fac/Formation/Plaquettes/Licence_M1/M_1_DROIT.pdf[/url:31m1n6z5] voir page 16 pour la formation et à partir de la page 24 pour la description des matières ..
alors que moi j'apprends la langue et je vais la maitriser avec le temps mais le droit allemand ? je peux faire du bon travail CHEZ MOI à lire et chercher moi meme, mais je ne trouve aucun diplome qui me procurera cette base !!
ma deuxième question : pour les diplomés du master droit des affaires franco-allemand de strasbourg , est ce qu'ils peuvent travailler en allemagne ? je veux dire est ce qu'on peut travailler come juriste d'affaires en allemagne avec un diplome français ? et pour le LLM en allemagne , pouvez vous me donner plus de précisions svp ? est ce que c'est obligatoire pour pouvoir exercer en allemagne ?
je sais que j'ai posé bcp de questions j'en suis vraiment désolée mais j'attends impatiemment vos réponses.
merci
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Petite précision pour Strasbourg : il faut des bases en langue allemande et en droit français, pas en droit allemand.
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)