Bonjour!
Je suis étudiante en droit, je passe en master 1 et je suis totalement perdue. J'ai jusqu'à lundi pour choisir entre ces deux options : contentieux des affaires et droit notarial; j'ai très peur de faire le mauvais choix et je n'ai pas vraiment eu de réponses claires les concernant. Quels en sont les débouchés? Est-ce vrai qu'il est devenu difficile/ limite impossible de devenir notaire du fait qu'il faut attendre qu'une charge se libère? Lequel permet de devenir avocat d'affaires? Qu'est-ce qui peut s'exercer à l'étranger sachant que je ne me vois pas toujours rester dans le pays où je me trouve actuellement? Est-ce une bonne idée de faire les deux (exemple : le droit notarial dans ma fac et le contentieux des affaires dans une université privée, ou remplacer l'un des deux par le droit maritime)?
Dernière modification : 27/05/2022 - par silkynutmeg
Bonjour
Lequel permet de devenir avocat d'affaires?
Aucun. Pour devenir avocat d'affaire, il faut passer par un CRFPA et se spécialiser.
Qu'est-ce qui peut s'exercer à l'étranger sachant que je ne me vois pas toujours rester dans le pays où je me trouve actuellement?
Il serait alors plus pertinent de partie étudier dans le pays où vous souhaitez étudié
Est-ce une bonne idée de faire les deux (exemple : le droit notarial dans ma fac et le contentieux des affaires dans une université privée, ou remplacer l'un des deux par le droit maritime)?
Tout dépend de votre projet professionnel.
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique