Bonjour à tous SVP SVP quelqu’un pourrais m'aider j'ai énormément de mal a répondre à ses deux questions et c'est noté SVP SVP HELP ME !!!!!
La prof me dit toujours que je suis trop précise et que c'est long svp help me c vraiment urgent
1) Qualifiez juridiquement les faits et les dommages décrits dans la situation ci-dessus.
2) Identifiez le ou les problème(s) juridique(s)
Valérie T,journaliste et ancienne compagne d'un célèbre homme politique vient de publier un essai autobiographique qui a beaucoup fait parler intitulé '' Merci pour ce moment''.
François H est très en colère, dans ce livre son ex-compagne révèle des détails de sa vie privée. C'est en consultant son smartphone qu'il a appris la publication du livre, il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main. le préjudice a été estimé à 14 000 euros. de plus sa réputation a été fortement atteinte et sa Côte de popularité dans les sondage e fortement baissé.
Il compte bien demander à Valérie T réparation.
Bonsoir,
C'est en consultant son smartphone qu'il a appris la publication du livre, il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main.
Il y a eu un président des Etats-unis dans le même genre. On disait de lui qu'il ne savait pas faire deux choses à la fois, comme par exemple, descendre un escalier en mâchant du chewing-gum...
Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agissait de Gerald Ford.
Je ne sais pas pour les autres, mais ce genre de message a tendance à m'irriter. Surtout, qui vous ne fournissez pas un début de raisonnement, ce que nous exigeons avant d'apporter notre aide.
Bref, si vous nous montrez pas que vous avez pas à minimum recherché, votre sujet sera déplacé dans le trou noir.
Merci de votre compréhension
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonsoir
un vrai professeur de droit ne ferait jamais le reproche que l'étudiant est trop précis.
Mais l'intervenant ici est lycéen , sauf erreur de ma part on a encore droit à des enseignants économistes qui se retrouvent à faire du droit
il a alors chuté dans les escaliers et s'est cassé la main. le préjudice a été estimé à 14 000 euros.
14 000 euros pour une main cassée ? Une main en or, alors !
Toute ressemblance avec des personnages existants est bien entendu tout à fait fortuite ...
Sinon, avant qu'on réponde à votre question, donnez nous au moins un début de réponse de votre côté. Il faut un minimum de réflexion. Quel est le problème juridique ? Quel article du code civil ou autre peut-on mettre en oeuvre ? etc...
Cordialement
JG
Avant de poster, lire la charte du forum :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Bonjour
Presque deux jours se sont écoulés et vous n'avez pas pris en compte nos remarques. J'ai le regret de vous informer que votre sujet a été déplacé dans le trou noir
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique