Bonjour,
voilà le problème : dans l'entreprise qui m'emploie (+50 sal; - de 100 salariés), la direction, par note de service, a restreint un avantage acquis :
nous pouvions auparavant aller au restaurant, et le salarié et sa famille proche me payaient que 50 % du tarif public .
Maintenant, la direction pose que seul le salarié a droit aux 50 % de remise, les autres accompagnants devant règler au tarif public .
mes recherches sur le net m'incitent à penser que la direction aurait du "négocier" cet avantage avec les représentants du personnel, et que la note de service est nulle .
De plus, certains salariés sont venus au restaurant, pensant qu'ils allaient payer, pour eux et leurs conjoints 50 % du prix, or la facturation correspondait aux nouvelles conditions émises dans la note de service .
De plus, s'agissant d'un avantage acquis (hélas non écrit auparavant, mais les témoignages sont nombreux, et les anciennes factures existent !), sa modification ne devrait elle pas être signifiée à chaque salarié ??
Merci de vos apports et de vos réponses !
Pascal