Coucou,
Je recherche des informations sur la faculté de Chambéry je ne sais pas si quelqu'un y étudie sur le forum ?
http://www.fde.univ-savoie.fr/repertoir ... tation.htm
Mais je pense que tu as sûrement visité le site avant de poster ton sujet
Tu penses étudier là-bas ?
Oui j'ai bien regardé le site bien sûr, pourquoi pas franchement l'idée d'étudier à Lille me déprime et en Savoie ils font le master qui m'intéresse.
C'est le droit notarial ?
Ils en ont aussi un à Nancy :
http://www.univ-nancy2.fr/formations/te ... tarial.pdf
Et pourquoi tu as fais une drôle de tête quand tu as dis " tu penses étudier là bas " elle a super mauvaise réputation cette fac ??
Si j'allais dans cette fac y a-t-il un risque que je trouve moins facilement du travail que si j'avais fais mes études à lille ?
je crois que c'est une petite structure
pour la fac je ne la connais pas
Par contre à Grenobles il n'y a pas le Master qui m'intéresse il n'est qu'à Chambéry concernant les villes Montagnardes
Vous pensez qu'il vaut mieux viser une fac bien côtée ou une fac dans une ville qui ma plaît et où il serait plus agréable de passer mes études ?
Mon but ce n'est pas de travailler dans une grande ville et je me dis que si je fais mes études à la montagne et que je me fais remarquer j'aurais plus de chance de pouvoir y bosser après ?
Je ne pourrais pas te renseigner sur le fac elle même mais j'ai une amie qui est partie vivre là bas, c'est un cadre très agréable, et de ce qu'elle m'a dit il y a pas mal de travail là bas en général.
En tous cas si ça te plait, n'hésite pas : fonce
Sinon ya peut-être un moyen pour que tu te renseignes auprès d'étudiants de là bas : c'est par Copain d'avant : tu peux regarder les personnes qui étudient ou ont étudié dans cette fac et les contacter pour avoir des infos
je profite de ce post en le faisant remonter
Je souhaiterais également aller à Chambéry l'année prochaine
Katharina es-tu parti à chambé cette année ?
mais elle repart ailleurs l'année prochaine je crois, c'est une juriste nomade
coucou
Oui je suis actuellement à Chambéry, si tu veux des conseils n'hésite pas
Déjà pour le changement de faculté, que demande l'université de savoie ?
J'ai cru comprendre que c'était une petite structure, combien d'élèves ?
sinon les points positifs et négatifs que tu aurais à donner ?
Personnellement je partirais pour faire ma L3, puis la suite...
tu comptes partir l'année prochaine? pour quelles raisons ?
Merci d'avance
Comme mon avis n'est pas très positif, je préfère te répondre par message privé.
BOnjour, je me permet de relancer le topic car l'an prochain je souhaiterais étudier à Chambery. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment est la faculté au niveau de l'organisation, du niveau, des différents cours selon ceux suivis... Merci d'avance