Fiscalite et marche interieur

Publié par
E

Existe-il et paraitrait-il souhaitable d'avoir une cooperation fiscale pour faciliter l'integration du marche interieur entre les nations europeennes ? Voire meme disposer de chambres consulaires paneuropennes ou meme eurasiatiques commmunes. Dernière modification : 18/06/2024 - par E

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Je ne connais pas le sujet de la fiscalité, mais voici un article qui pourrait vous intéresser



https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/fiscalite-quelles-sont-les-regles-communes-dans-l-union-europeenne/

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
















Salut,

Une coopération fiscale plus poussée en Europe, ça pourrait vraiment simplifier les échanges et éviter les embrouilles fiscales entre pays. Les chambres consulaires paneuropéennes, pourquoi pas, ça renforcerait les liens commerciaux et faciliterait les affaires. À voir comment ça pourrait être mis en place concrètement !






Publié par
R

On peut renforcer l'attractivité de L'Europe en instaurant trois tranches progressives d'impôt sur les sociétés ou assimilées a 25% chacune. Le reste demeure une affaire de construction d'une Europe sociale de la mobilité. Pas gagne avec les ingérences étrangères dans les affaires communes de L'Europe. Mais commencons par harmoniser par le bas. Dernière modification : 05/08/2024 - par R

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


On peut renforcer l'attractivité de L'Europe en instaurant trois tranches progressives d'impôt sur les sociétés ou assimilées a 25% chacune.


Pardonnez moi si j'ai mal compris mais proposition donnerait

1ère tranche : 25%

2ème tranche : 50 %

3ème tranche : 75 %

Je pense avoir mal compris car avec un tel taux d'imposition nous tuerons l'économie européenne.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
E

Bonjour,
Oui, allons-y pour un plafond d'impôt sur les sociétés en Europe. Le but est de faire de L'Europe une Europe plus écologique, plus sociale, plus socialement responsable,plus éthique et a fiscalité positive. Pour relancer l'attractivité économique et fiscale de l'Europe. On pourra alors exercer une politique conventionnelle de partage de la valeur ajoutee et de promotion de la mobilité sociale, un peu partout en Europe Dernière modification : 07/08/2024 - par E