Fiscalite et marche interieur

Publié par
E

Existe-il et paraitrait-il souhaitable d'avoir une cooperation fiscale pour faciliter l'integration du marche interieur entre les nations europeennes ? Voire meme disposer de chambres consulaires paneuropennes ou meme eurasiatiques commmunes. Dernière modification : 18/06/2024 - par E

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Je ne connais pas le sujet de la fiscalité, mais voici un article qui pourrait vous intéresser

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/fiscalite-quelles-sont-les-regles-communes-dans-l-union-europeenne/

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Salut,

Une coopération fiscale plus poussée en Europe, ça pourrait vraiment simplifier les échanges et éviter les embrouilles fiscales entre pays. Les chambres consulaires paneuropéennes, pourquoi pas, ça renforcerait les liens commerciaux et faciliterait les affaires. À voir comment ça pourrait être mis en place concrètement !

Publié par
R

On peut renforcer l'attractivité de L'Europe en instaurant trois tranches progressives d'impôt sur les sociétés ou assimilées a 25% chacune. Le reste demeure une affaire de construction d'une Europe sociale de la mobilité. Pas gagne avec les ingérences étrangères dans les affaires communes de L'Europe. Mais commencons par harmoniser par le bas. Dernière modification : 05/08/2024 - par R

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

On peut renforcer l'attractivité de L'Europe en instaurant trois tranches progressives d'impôt sur les sociétés ou assimilées a 25% chacune.

Pardonnez moi si j'ai mal compris mais cette proposition donnerait

1ère tranche : 25%

2ème tranche : 50 %

3ème tranche : 75 %

Je pense avoir mal compris car avec un tel taux d'imposition nous tuerons l'économie européenne. Dernière modification : 12/08/2024 - par Isidore Beautrelet

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
E

Bonjour,
Oui, allons-y pour un plafond d'impôt sur les sociétés en Europe. Le but est de faire de L'Europe une Europe plus écologique, plus sociale, plus socialement responsable,plus éthique et a fiscalité positive. Pour relancer l'attractivité économique et fiscale de l'Europe. On pourra alors exercer une politique conventionnelle de partage de la valeur ajoutee et de promotion de la mobilité sociale, un peu partout en Europe Dernière modification : 07/08/2024 - par E

Publié par

Bonjour

On pourra alors exercer une politique conventionnelle de partage de la valeur ajoutee et de promotion de la mobilité sociale, un peu partout en Europe

Cela sonne presque comme de la novlangue

Et concrètement ça se traduirait par quelle genre de mesure ?

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Mig

Le but étant de faire du partenariat public privée et d'améliorer les conditions de salaire décent des travailleurs européens par un meilleur partage de la valeur ajoutée non pas aux seins des entreprises,
mais dans les Unités économiques et sociales des chaines de valeurs européennes par plus d'attractivité fiscale en Europe. Dernière modification : 19/08/2024 - par Mig

Publié par

Bonjour

Le but étant de faire du partenariat public privée et d'améliorer les conditions de salaire décent des travailleurs européens par un meilleur partage de la valeur ajoutée non pas aux seins des entreprises,

Les PPP sont loin d'être un Saint Graal. Certains ont été catastrophiques comme celui du stade du LOSC.

mais dans les Unités économiques et sociales des chaines de valeurs européennes par plus d'attractivité fiscale en Europe.

On croirait entendre un politicien macroniste.

Mais bon sang, arrêtez avec cette foutue novlangue. C'est bien pour se faire mousser lors de diner mondain, mais le commun des français n'en peut plus.

C'est pour cela que les classes moyennes et populaires se jettent dans les bras du RN et de LFI.

Ils ont en marre de ces discours d'intellectuels qui ne répondent pas à leurs problématiques du quotidien

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Pour avoir des salaires élevés, il faut créer de la valeur, innover. Cela provient de l'industrie. Mais on ne produit plus rien. Tout vient d'Asie.

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Mig

Bonjour Isodore Beautrelet et Laurella

Dans notre économie liberale de marche, il est bien d'acroittre nos capacités de création de la valeur ajoutée, pour que nos entreprise européennes soient plus compétitives tout en introduisant plus d'efficacite fiscale.

Telle est la démarche d'un marche européen intégré avec plus de justice sociale.

Le chômage résiduel, en France ou en Europe, doit être endigué par plus d'efficacité de systèmes de formation professionnelle par la mobilité sociale eco-partagee.

Dans ce sens la, je suis fier de compter sur les entreprises d'utilité publique qui allient la rentabilité ecomique avec l'intérêt général.

Je suis egalement partisant d'une liberté sociale d'entreprendre paneuropeenne.

Dans ce sens, en France, le droit de la négociation collective dérogatoire d'entreprise pour plus de flexibilité dans l'emploi va dans la bonne direction.

Le risque est,toutefois, la disparition du travail faiblement qualifies traditionnels et l'inflation du recours au contrats de travail atypiques pour le travail social.

Je garde le cheminement de ma pensée concernant le partage de la valeur ajoutée dans les UES. Dernière modification : 20/08/2024 - par Mig