Bonjour,
Je redouble ma 1ère année de droit. Je possède le code civil 2014 et je me demandais si je devais acheter l'édition 2015 ou si je pouvais garder celui de 2014 ?
Bonjour !
Le code civil change traditionnellement très peu d'une année à l'autre, et il fait donc sans doute partie de ceux qui peuvent se garder le plus longtemps. De plus, avec une réforme du droit des obligations à l'horizon, je ne conseille pas du tout d'investir dans un nouveau code civil, si l'on en a déjà un !
Donc ma réponse est non, tu n'as pas besoin d'acheter le code civil 2015, tu peux garder celui de 2014.
Garde celui de 2014, le droit des personnes et le droit de la famille changent très peu d'une année à l'autre. Tout au plus peut-on relever quelques arrêts nouveaux, mais rien de bien sensationnel, excepté l'arrêt de la CEDH dans l'affaire Mennesson.
merci pour vos réponses. Je vais alors garder celui de 2014. La notion de "bon père de famille" a été remplacé par "raisonnablement" … donc dans le code civil 2015 la modification est faite ou bien .. ? et cela ne me pénalisera pas ?
Tu le sais, inutile d'acheter un code pour ça.
C'est un simple changement de terminologie... Pour contenter les féministes qui jugent scandaleux qu'un texte, datant de 1804 rappelons-le, se réfère au "bon père de famille" et non à "la bonne mère de famille". Quand on vous dit que le législateur a du temps à perdre...