Bonjour,
Camille tu t entendrai tres bien avec mon ancienne prof en BTS de communication. Elle nous donnez excel comme L'OUTIL indispensable, beaucoup plus pratique que word, surtout au niveau de la présentation
C est vrai qu'excel permet énormement de chose, j'ai eu la chance d'approfondir 4 - 5 logiciels pendant mon Bts et je ne m'en plainds pas du tout
Excel est vraiment tres bien, mais faut farfouiller pour ceux qui ne connaissent pas trop
Sinon félicitation pour cette méthode des copier/coller
c'est vraiment tres pratique, et ce fameux avantage d'excel de disposer de sous dossier est vraiment tres exploité
Je reviendrai aussi sur la méthode d'apprentissage que tu as décrites en page une
Je suis toute a fait d accord avec toi, le cerveau a besoin de plusieurs réactivation pour impreigner et mémoriser toutes les donner.
Relire son cours avant d'aller dodo ...
C ets une methode qui marche généralement pour tout le monde, car le cerveau est réactivié
enfin voila mon ptit grain de sel à moi
Bonjour,
En 1ère année, les fiches marchaient bien et en plus je recopiais mes cours. Cette année rien ne va plus. Je prend mes cours au dictaphone car j'ai du mal à les prendre. J'ai une mémoire visuelle et une autre auditive. Ok ! je sais, parait t-il que la dernière mémoire citée est rare mais je ne fais jamais comme tout le monde.
J'ai un problème, Camille, c'est la nuit que je trouve les plans, solutions and co. Il m'arrive de veiller jusqu'à 4h du matin.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour,
Merci, Camille pour tes conseils.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Un topic très intéressant, ma foi! Merci Camille pour tes précieux conseils!
Bonjour,
Euh... conseils que je n'ai pas forcément suivi au cours de mes propres études, vu que je ne les connaissais encore pas tous... c'est, quelques fois, bien plus tard qu'on les découvre...
(c'est d'ailleurs bien ce que je reproche le plus au système éducatif, on nous apprend - ou on tente de nous apprendre - un tas de choses, mais on ne nous apprend pas à apprendre...)(et pourtant, on n'arrête pas de vous seriner "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine"..)(et alors ? Comment on fait une tête bien faite ???)