Ouais, moi aussi et je me suis posé exactement la même question après coup. A priori ça ne pose pas de problème s'il est à la norme européenne (le sigle doit y figurer).
Bonjour,
Vous noterez que l'article ne précise aucune couleur en particulier du moment que c'est à "haute visibilité" (donc "fluo"). Donc, s'il est marqué CE et, pour être tranquille, "EN471 classe 2", c'est tout bon.
Pour le triangle, c'est normalement "E 27R"
Bonjour,
on doit donc pouvoir verbaliser les routiers parlant à la radio CB et les automobilistes qui fument en conduisant ?
Bonjour,
Bonjour,
Concernant du nouveau dans cette affaire :
J'ai vu aux informations que les 2/3 des triangles vendus ont un défaut : ils ne supportent pas le vent et tombent, apparemment il faudrait donc se procurer de nouveaux triangles supportant au moins la vitesse de 50km/H.
Sera-t-on remboursé du premier achat ?
A suivre ...
Mdr bonne question !
N'empêche que c'est abusé, ils imposent une mesure au niveau nationale et ne sont même pas capables de fournir un matériel décent pour s'acquitter de cette nouvelle obligation.
Bonjour,
D'abord, ce n'est pas le gouvernement qui "fournit" le matos.
Ensuite, le triangle est plus ou moins à considérer comme du consommable...
- A moins de le caler avec une pierre, neuf chances sur dix qu'il ne reste pas en place à cause du vent ou du passage des autres voitures et s'envole sur la voie la plus à gauche ;
- huit chances sur dix qu'il soit écrabouillé par une bagnole qui mord sur la bande d'arrêt d'urgence ;
- cinq chances sur dix que vous l'oubliiez sur place après avoir été dépanné ;
- trois chances sur dix qu'un automobiliste indélicat vous le fauche pendant que vous avez le dos tourné...
Ben oui... et comme je l'ai déjà dit, si vous êtes en Espagne, ne pas oublier les deux cales de roues...
(sutout au moment de redémarrer...)