merci mais le truc c'est que le niveau de notre classe est catastrophique on est que 27 sur 125 inscrits à l'avoir et on est que 5 à avoir au dessus de 12 il me semble donc je pense qu'on a vraiment pas une bonne promo c'est pourquoi j'ai peur d'être larguée en changeant de fac car pour moi même si je suis 4ème ça ne représente pas grand chose quand on voit le niveau de la classe
quelqu'un pourrait me dire dans sa fac le nombe d'inscrit, le nombre d'admis, la moyenne globale et la moyenne minimal et maximale si quelqu'un a ces renseignements bien sur ( je dois être la seule à me traumatiser avec ça lol )
Dans ma première fac en première année, 680 inscrits, 1,2% de réussite, deux mentions sur le tout. Pour les autres, aucune idée.
Comme tu dis, tu te traumatises dessus J'ai été dans trois facs ( l'UAG, Paris I Panthéon Sorbonne et Nancy ), je me posais aussi la question, car l'UAG a des notes très basses et une réputation... tout ce qui est hors de France métropolitaine est accueilli avec un petit sourire en général, comme si on donnait les diplômes, d'autant qu'il y a eu quelques scandales de gestion. A Paris I mes notes étaient supérieures malgré quelques différences dans les méthodes de travail, et à Nancy, elles sont inférieures à Paris d'au moins deux points. Je serais pas malade ou en crise souvent ça ne serait pas le cas mais me résigne.
Du moment que tu as la méthode de raisonnement, et que tu es capable de travailler à côté de façon autonome, ça se passera bien. Les chargés de TD sont là pour répondre à tes questions si tu as des difficultés, et nous aussi
Tu seras peut-être déboussolée au début si les cours sont plus longs ou les TD plus courts mais ça ne veut pas dire que tu es mauvaise élève. Tu peux même avoir des facilités par rapport aux autres de ta nouvelle fac pour certaines matières. Et tu as le semestre pour corriger les choses qui te déboussolent.
Pour finir : une " peur ", c'est juste une " pensée ". Ca n'a pas d'existence matérielle immédiate, donc ça ne sert à rien de te mettre trop martel en tête sur ce qui arrivera peut-être plus tard. Sois sûre de toi. Tu as suivi un enseignement et une méthode de travail qui ont payé : ce sont tes outils de travail, quelle que soit la situation tu sauras t'adapter et les utiliser. Alors ne te tracasse pas trop.
" mamie " Mathou
Bonjour,
Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
(A titre perso, j'aurais bien voulu pouvoir me traumatiser, comme Katharina, en arrivant 4ème...)
Mais...
merci à vous deux pour vos messages ça me remonte bien le moral vous êtes des anges vous avez trouvé exactement les mots qu'il me fallait je suis contente aussi que vous compreniez c'est vrai que même si jamais je ne réussissez pas brillamment mes études ça n'empêchera pas forcément que je ne parvienne pas à briller dans mes objectifs professionnels et vous m'avez fait comprendre que c'est le plus important après tout ça remplira une énorme partie de ma vie.
Pour la méthode normalement je la maitrise c'est vrai que c'est la même qui est appliquée partout dans toutes les facs il n'y a pas de secrets après tout il faut juste s'adapter à ce que tel ou tel prof attend.
ma grosse erreur en civil à mon avis c'est que j'ai fais 2 copies doubles alors que le prof ( gros glandeur qui n'est presque jamais venu nous faire cour et n'a même pas fini le programme ) nous a dit qu'au dessus d'une copie double il ne lisait pas et ne mettait pas la moyenne
afin de suivre vos citations dès lundi je vais voir s'il y a une possibilité de récupérer ces deux copies pour comprendre ce qui c'est passé et si je ne comprend pas pourquoi j'ai faux à tel ou tel passage je vous demanderais de m'aider à comprendre les erreurs
L'an dernier en seconde année sur 399, 294 redoublants ou conditionnels, certains profs ou chargés de TD sont durs dans la notation comme par exemple le doyen Jarnevic que l'on a en droit administratif mais de nombreuses mentions, les redoublements c'est la sélection mais tu peux parfaitement réussir à passer en L3.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour tout le monde j'ai une bonne nouvelle ...
Je suis bac plus 5 à moi le doctorat
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Félicitations!
Et surtout bon courage pour le doctorat!
Félicitations Nicomando.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Merci pour vos félicitations et vos encouragement.
Je vais tacher de profiter de mes vacances avant de commencer à me préoccuper de ma thèse.
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Une idée déjà pour le sujet de ta thèse ?
Ou le flou complet ?
[size=67:gnp67kq1]C'est curieux un lama.[/size:gnp67kq1]
je suis contente j'ai validé mon année avec 12.698 de moyenne
en route pour la 3e année
Je connais effectivement mon sujet de thèse car il fallait que je le prépare pour pouvoir demander l'allocation de l'Etat français. Bon je n'ai pas été sélectionné et puis comme je ne suis pas le majeur je ne l'aurai pas mais ce n'est pas le problème.
Je ne peux vous donner le sujet complet pour des raisons de confiditialités que vous comprendrez, mais je peux vous donner le thème : le désarmement et le droit international.
félicitations !!!!!
Au fait, ne faudrait-il pas prévoir
- Une "charte de bonne conduite" pour ceux qui réussissent "trop bien", qu'ils s'engagent solennellement et inconditionnellement à continuer à poster régulièrement sur ce forum une fois leur diplôme en poche ?
- Un sondage statistique pour connaître le taux de réussite de "l'école Juristudiant" ? En fonction du nombre de posts et de la régularité de la fréquentation ?
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
félicitationnnnnnnn ^^ oui les statistiques me semblent être aussi une très bonne idée on est pas mal à avoir réussi là il me semble
et c'est sur qu'une fois en profession il ne faut pas oublier le forum qui nous a permis d'évoluer :p
Très bonne idée les staitistiques de réussite.
Je viens d'avoir mon relevé de note j'ai une moyenne de 12,45 donc mention AB et j'ai eu 13 à mon mémoire je suis super content.
bonne chance à tous ceux qui attendent leurs résultats et toutes me félicitations à tous ceux qui ont validé leur année.