Bonsoir !
Je vais rentrer en troisième année de droit en septembre et de nombreuses questions me taraudent l'esprit depuis plusieurs mois.
Je suis à la faculté de Strasbourg, et en troisième année nous avons le choix entre un très large panel de matières. N'étant pas sûre de la spécialité que je prendrai en master, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur certains débouchés ou filières existantes.
Pendant longtemps j'ai été intéressée par le droit pénal et sciences criminelles, et d'ailleurs j'ai eu des résultats assez bons en L2. Cependant en faisant de multiples recherches j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un secteur bouché,et voulant faire avocate, il est encore plus difficile de se faire une place...Le droit du travail ainsi que le droit social pourraient m'intéresser,mais je ne découvrirais la matière qu'en septembre. J'aimerai aussi trouver une spécialisation qui puisse me permettre de défendre le droit des femmes (droit à l'égal accès au marché du travail ce genre de chose), pensez vous que cela est possible avec un master de droit du travail? et si oui comment?
J'ai également découvert un master de droit public : Master de Droit international et européen des Droits Fondamentaux, qui me plait énormément mais qui malheureusement n'existe qu'en master recherche. Existerait-il un équivalent en master professionnel?