Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de BUT GACO. L’année prochaine j’obtiendrai ma 2 ème année de BUT et j’obtiendrai 120 crédits. En BUT GACO, j’ai des cours de droit (introduction, droit des contrats, droit de l’entreprise) Serait-ce possible d’intégrer directement une L2 droit? en sachant qu’il y a 5 ans j’ai déjà fait une L1 mais non validée.
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous êtes en 1ère année de BUT GACO et vous voulez après l'obtention du diplôme (3 ans d'étude) vous orienter vers une licence de droit ? C'est cela ?
Le BUT est un diplome qui permet un débouché professionnel immédiat.
Une licence en droit ne sera pas suffisante pour trouver un emploi. Il faut pousser en master de droit.
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Pour être plus précise, je souhaiterais intégrer directement une L2 droit à l'issue de ma deuxième année de BUT GACO soit pour la rentrée septembre 2025 car j'aurais capitalisée 120 crédits etcs.
J'ai pour objectif si je suis acceptée en licence de continuer en master droit des affaires de préférence. Mon projet professionnel est de devenir juriste d'entreprise.
J'ai des bonnes notes au sein de mon BUT. S1: validé à 16.36 et S2 validé à 15. Au S1 j'ai validé le droit à 13.75 et au S2 à 15.63.
Je suis très intéressée par le droit et je lis des ouvrages tels que "droit civil" de romain boffa et l'hypercours droit constitutionnel de Dalloz.
Est-ce que j'ai mes chances d'intégrer une L2 droit après 2 ans de BUT GACO?
Pourrais-je suivre en deuxième et l'obtenir du premier coup?
Enfin, j'aurais voulu savoir aussi comment je peux me préparer à la L2 droit pendant cette année.
Merci pour votre précédente réponse.
Dernière modification : 15/10/2024 - par LadyFF
Bonsoir,
Arrêter en 2è année de BUT, c'est ne pas valider un diplôme pour se lancer en licence. C'est courir 2 lièvres à la fois et risquer de ne pas en attraper aucun.
Ce que je lis ici :
Le BUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations) prépare directement à l'insertion professionnelle, mais les diplômés peuvent poursuivre vers un bac + 5 : master à l’université ou en IAE (institut d’administration des entreprises), école de commerce. Des concours de la fonction publique sont également accessibles.
A mon avis, il serait mieux d'obtenir votre BUT GACO avant de poursuivre vos études.
Le mieux serait de voir un conseiller d'orientation.
https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/but-gestion-administrative-et-commerciale-des-organisations-parcours-management-des-activites-culturelles-artistiques-sportives-et-de-tourisme
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html