je risque quoi?

Publié par

bonjour voila je vous explique ma situation,merci de ne pas me jugez par avance!

alors je suis sur un groupe ou il y a differents groupes,et je susi tomber sur un groupe j'ai demander le mot de passe pour acceder a leurs albums ou il y a des photos de leurs boutchoux et diverses choses,une fille me l'a donner,et donc elles ont creer un pseudo ou elles toutes le mot de passe pour pouvoir rajouter des photos sur les albums,le meme que celui pour acceder aux albums!

il y a un mois de sa,pour m'amuser vraiment sans arriere pensée,j'ai changer le mot de passe,et deverouiller ses albums,je sais pas bien,et j'ai garder le mot de passe,en gros sa a foutu la merde on va dire,je sais ce que vous allez penser :(
je les ai reverrouiller il y a une semaine a peu pres,
et hier soir une fille de ce fameux groupe(je precise que je connais personne sur ce groupe,du moins vraiment)a retrouver le mot de passe que j'avais mis et se decide a porter plainte contre moi,pour cette histoire de mot de passe et des albums deverouillés!
elle est prete a aller jusqu'au bout,et a priori se serait les gendarmes qui lui aurait dit comment recuperer ce mot de passe et a eu mes coordonnées par la meme occasion!

et donc je sais par l'intermediaire d'une autre fille de ce groupe avec qui j'ai parler aujourd'hui,queles gendarmes disaitque c'etait atteinte a la vie privée,et j'ai toucher a des photos de mineur ce qui est tres grave!


donc voila tout sa pour arriver a ma question:

je risque quoi moi dans toute cette histoire?qu'est ce que je dois faire?

ah oui et puis vendredi l'administrateur du forum va donner mon nom a cette personne!


voila merci de ne pas me jugez t j'espere que vous pourrez m'ecliarez

merci d'avancer

Publié par

Bonjour,
Je n'ai absolument rien compris à ton problème... Essaie d'écrire plus clairement pour qu'on puisse t'aider :wink:

__________________________
Alea jacta est

Publié par

euh bah je sais pas comment expliquer plus l'histoire j'ai tout detailler je trouve avec tous les details!

mais pour resumer,j'ai changer un mot de passe d'un pseudo commun a plusieurs filles,et j'ai garder ce nouveau mot de passe pour moi
j'ai aussi enlever les mots de passe de leurs albums,mais j'ai remis un mot de passe ya 1 semaine!

et donc une fille de ce groupe porte plainte et je stresse a mort logique!

j'espere que je suis assez claire

merci

Publié par

Citation de natou :

alors je suis sur un groupe ou il y a differents groupes,et je susi tomber sur un groupe j'ai demander le mot de passe pour acceder a leurs albums ou il y a des photos de leurs boutchoux et diverses choses,une fille me l'a donner,et donc elles ont creer un pseudo ou elles toutes le mot de passe pour pouvoir rajouter des photos sur les albums,le meme que celui pour

c'est cette partie qui n'est pas tres claire pour moi

et les photos ont été vues par des personnes?
qui d'autre que toi avait les droits d'administration de cet album?
la personne qui a créé le groupe ne pouvait pas redemander le mot de passe grace a son mail?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oui en effet je me suis un peu emmeler la

donc je suis sur un forum et dedans il y a plusieurs groupes ,et donc les nanas de ce groupe ont crees plusieurs albums avec des photos diverses dont celles de leurs enfant et d'autres photos diverses!

et elles ont aussi creer un pseudo pour que chacune puisse voir et modifier chaque album

et ils se trouvent qu'un jour j'ai demander le mot de passe,alors que je ne fais pas partie du groupe et on me l'a donner!docn je n'ai pas voler le mot de passe on va dire!

et donc j'ai changer ce mot de passe,et changer le mail qu'elles avaient donner a l'inscription(bah oui autant faire les choes en entier pfff) et j'ai aussi deverouiller tous les albums mais j'ai remis les mot de passe il y a une semaine!

c'est plus clair ou pas?lol

Publié par

alors oui c'est plus clair

donc pour resumer

tu es sur un forum
on t'a donne un mot de passe qui t'a permis d'acceder a des photos privées
tu as modifié le mot de passe ainsi que l'adresse email attachée pendnat une semaine
tu as retiré l'acces privé des photos pendant cette meme semaine

tu as remis un mot de passe et les photos en mode privé au bout d'une semaine

question : quelqu'un a pu voir les photos? si oui qui?

pourquoi as-tu fait cela? pour te venger? pour le fun? (cela a des incidences pour les circonstances attenuantes ou pas)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

alors oui c'est plus clair

donc pour resumer

tu es sur un forum
on t'a donne un mot de passe qui t'a permis d'acceder a des photos privées
tu as modifié le mot de passe ainsi que l'adresse email attachée pendnat une semaine
tu as retiré l'acces privé des photos pendant cette meme semaine

tu as remis un mot de passe et les photos en mode privé au bout d'une semaine

question : quelqu'un a pu voir les photos? si oui qui?

pourquoi as-tu fait cela? pour te venger? pour le fun? (cela a des incidences pour les circonstances attenuantes ou pas)



alors non en fait sa fait depuis 1 mois que j'ai changer le mot de passe,un peu apres j'ai virer les mots de passe et je les ai remis ya une semaine

et du coup bah les photos etaient libre d'acces,vu qu'il n'y avait plus de mot de passe!

sinon j'ai fait sa juste pour m'amuser on va dire,mais je pensais pas honnetement que sa ira si loin :(

donc une fois que la fille aura porter plainte il va se passer concretement?!

Publié par

personne pour me repondre?! svp

Publié par

toujours personne?snif

je reviens de la gendarmerie ou j'ai été raconter toute l'histoire a un gendarme,docn maintenant ils attendent le dossier,il a rien pu me dire pour la suite!mais avait pas l'air affolé :lol:

Publié par

je pense que d'un point de vue penal tu ne risques rien, le procureur a des chances de classer sans suite ton affaire

mais que d'un point de vue civil tu risques d'avoir des dommages et interets a verser si une action est faite contre toi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ok merci pour ta reponse!

par contre quans tu parle d'action faite contre moi,c'est a dire?!
on va quand meme se retrouver devant un juge?
désolé j'y connait pas grand chose!

et qui va decider des dommages et interet?

Publié par

Citation de natou :

ok merci pour ta reponse!

par contre quans tu parle d'action faite contre moi,c'est a dire?!
on va quand meme se retrouver devant un juge?
désolé j'y connait pas grand chose!

et qui va decider des dommages et interet?


pour le juge : c'est pas toi qui va choisir
pour les dommages et interets c'est le juge qui les fixera si il y en a

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Il n'y a pas d'abus de confiance dans cette histoire ? En plus de l'atteinte à la vie privée et du droit à l'image ?

( seulement des questions, pas d'affirmation ) :))

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de candix :


pour les dommages et interets c'est le juge qui les fixera si il y en a

A condition quand même que la partie plaignante puisse exposer des frais consécutifs à l'action ou qu'elle puisse démontrer un préjudice moral suffisamment grave.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de SoNnY54 :

Il n'y a pas d'abus de confiance dans cette histoire ?

A priori, je dirais que non puisque natou n'en a tiré aucun profit financier.
Les paparazzi qui se font passer pour des plombiers pour pouvoir photographier Brigitte Bardot en maillot de bain ne se font pas condamner pour abus de confiance...




(comment ça, j'aurais dû écrire au passé ?)
(comment ça "abus de faiblesse sur personne âgée vulnérable" ?)
(comment ça "état d'ivresse manifeste dans l'exercice de sa profession" ?)
(sans compter que les paparazzi se seront fait virer sèchement du bureau du rédac. chef...)
("non mais, les cocos, c'est tout ce que vous êtes foutus de me ramener ?")
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de natou :


par contre quans tu parle d'action faite contre moi,c'est a dire?!
on va quand meme se retrouver devant un juge?
désolé j'y connait pas grand chose!

En résumé, comme jeeecy vous l'a déjà dit autrement, on ne risque pas la prison pour des broutilles pareilles. Tout au plus, [u:123e0wbr]si la loi prévoyait la prison[/u:123e0wbr], un juge de (très) mauvaise humeur vous collerait symboliquement, 15 jours assortis du sursis.

Pour le reste, comme la fessée en place publique n'est pas une sanction prévue par la loi, le juge pourrait vous coller des DI en fonction des demandes des plaignantes, DI pouvant se résumer à l'euro symbolique parce que le préjudice moral est quand même relativement limité.

Le cas échéant, vous pouvez consulter un avocat pour plus de détails (voir consultations gratuites au niveau des préfectures ou maisons de la justice). Toujours au cas où, vous pourriez probablement bénéficier de l'aide juridictionnelle pour financer les services d'un avocat.

Avez-vous au moins pensé, dans ce forum, à présenter vos excuses les plus plates ? Et, si oui, comment réagissent les autres membres de ce forum ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

merci

oui j'ai presenter mes excuses mais comme je m'en doutais elles n'en ont rien a faire :( ce qui est normal aussi,je l'admets!

mais ce qui me rassure pas,c'est qu'a priori elles veulent quasiment toutes porter plainte soit 15 ou 20 personne peut etre :( donc plus il y en a qui portent plainte et mois c'est bon pour moi,non?!

et la fameuse fille qui a lancer cette histoire de plainte,neveut pas me parler,et dit etre prete a aller jusqu'au bout car elle n'admets pas qu'on touche a ses enfants de pres ou de loin,c'est ses dires! et donc m'a dit qu'on se parlera au tribunal!

et j'ai oublier de preciser aussi,que j'ai effacer certaines photos des albums,mais toujours dans l'optique de la mauvaise blague :(

et pour l'enquete,les gendarmes vont me prendre mon pc pour voir si j'ai des photos d'enfants?!

pfff quelle c**** je suis quand meme!

en tout cas merci a tous et toutes pour votre aide!

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Quoi vous dire ?
Bien que vous n'en soyez peut-être pas encore là, sachez qu'un procès n'est jamais perdu d'avance (comme un match de football ou de rugby, si vous voyez ce que je veux dire) et n'est pas perdu tant que le juge n'a pas sifflé la fin du match… Pardon, je voulais dire, "n'a pas prononcé la sentence", mais c'est un peu pareil. Autre similitude, c'est souvent celui qui s'est le mieux préparé qui gagne…
Quand je demandais comment la réactions des autres membres du forum, je ne pensais pas aux autres protagonistes de l'histoire, mais les autres membres. D'abord, avez-vous été exclue du forum ? Après vos excuses (que j'espère les plus plates et les plus sincères que possible), certains membres n'ont-ils pas commencé à (ou donné l'impression de) prendre votre défense ?
Pas moyen de demander discrètement l'intervention lénifiante de quelques-uns ? L'idéal serait de "désamorcer la pompe" progressivement et que tout ce petit monde se calme.
Et, à mon humble avis, évitez, pour le moment, de tenter de dialoguer directement avec les plus virulentes, ça ne servirait qu'à leur faire "monter la sauce" un peu plus.


En ce qui concerne la gendarmerie et le procureur, je crois que ce qu'ils veulent surtout vérifier, c'est que votre histoire ne recouvre pas une (nouvelle) histoire de pédophilie, à mon avis. S'ils constatent que ce n'est qu'une mauvaise farce de potache et rien d'autre, ça m'étonnerait que ça aille beaucoup plus loin.


P.S. : Plus il y a de plaintes, moins c'est bon pour vous ? Pas forcément… parfois, "abondance de biens nuit"… comme, par exemple, si quelques-unes se mettent "à en rajouter histoire de faire bonne mesure" et que le procureur s'en rende compte…

__________________________
Hors Concours

Publié par

et bien en fait je ne fais que lire ce qu'elles disent sur le groupe,mais de toute facon,la fille veut vraiment aller jusqu'au bout!

je ne poste plus sa ne sert plus a rien de toute facon,je leur ai fait mes excuses,sinceres bien sur,et je leur ai dit que je ne viendrai plus poster,que j'attendais la suite de l'histoire avec la justice!

enfin voila tout sa pour dire que je suis pas rassurée pour l'avenir :(

en tou cas merci pour votre aide!

Publié par

c'est encore moi,désolé je reviens a la "charge" :roll:

a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelles des gendarmes,donc je voulais savoir si c'etait normal que se soit si long ou pas?

j'ai appris aussi,qu'elle n'avait pas eu mon nom,donc elles ont porter plainte contre X,c'est peut etre pour sa que c'est long?!je sais pas!

et j'aiune autre question qui me chifonne,mon casier judiciare ne sera donc plus vierge?!

merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben attendez, vous n'en n'êtes pas encore là.
La question se posera si vous en arrivez jusqu'au tribunal (et voir précisément les motifs retenus). Il sera toujours temps de demander la non inscription au B2 en cas de condamnation.
M'étonnerait que ce soit refusé pour des bêtises pareilles.

__________________________
Hors Concours

Publié par

moi ca m'étonnerait surtout qu'il y ait une condamnation pour de si petits faits...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci beaucoup vous me rassurez!

mon metier etant assistante maternelle,si mon casier n'est plus vierge je ne pourrai plus exercer :roll:

par contre vous allez sans doute pas pouvoir me repondre,mais sa peut etre long le temps que cette affaire soit finie?!

et je suis lourde desolé,mais il me faudra un avocat?!connaissez vous un peu les tarifs pratiqués pour ce genre d'affaire?!

merci encore!

Publié par

Citation de natou :

par contre vous allez sans doute pas pouvoir me repondre,mais sa peut etre long le temps que cette affaire soit finie?!

et je suis lourde desolé,mais il me faudra un avocat?!connaissez vous un peu les tarifs pratiqués pour ce genre d'affaire?!

merci encore!

effectivement je n'ai aucune idée du délai mais à mon avis vu le nombre d'affaires à traiter par le parquet, ce genre d'affaire ne doit pas avoir la priorité

quant au tarif d'un avocat, ca depend de l'avocat ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci jeeecy!

oui je me doute qu'il doit bien y avoirdes affaires plus urgentes a traiter!

bonne journée