Bonsoir,
J'écris ici afin d'avoir de l'aide. Je cherche une passerelle pour quitter le droit car je me rends compte que je n'ai pas la personnalité pour ça et après avoir testé plusieurs milieux je me rends compte que je n'ai pas du tout envie de bosser dans cette branche.
En fait je cherche quelque chose de plus "littéraire" et je trouve le droit "rigide". Les concours c'est pas du tout mon truc (je suis plus du genre "moyenne" et pas une bête de concours donc je préfère éviter) .
Je cherche un métier accessible et littéraire. Où aller ?
Comment trouver une passerelle pour ne pas recommencer à zéro ?
Merci.
pourquoi ne pas continuer, si tu es réellement en master 1? Tu as quel âge?
Courage :)
Je suis en M1. Mais j'ai des difficultés je ne peux te dire d'où ça vient mais j'ai du mal à mémoriser mes cours. J'ai redoublé ma L3. (je bossais à coté en intérim). Là je n'ai plus de boulot.
En gros j'ai arrêté mes études trop tôt (bac+2 car j'étais pas ambitieuse je n'ai jamais voulu être avocat (trop dur pour moi) ni juriste (tout le monde n'est pas fait pour ça, je ne pense pas avoir la capacité même si j'aurai aimé)
Si tu fais un BTS c'est pour aller rapidement travailler en général (mon cas) je voulais être autonome rapidement mais c'est raté pour le coté logement.
Ca aurait pu marcher si je ne m'étais pas orientée en droit immobilier suite aux conseils de mon père (branche "casse gueule" car liée à la conjoncture et donc ca recrute que par intermittence et du coup je n'ai jamais pu avoir de CDI). Au début j'avais des CDD facilement donc je pensais arriver à avoir un CDI mais en 2009 il y a eu une grosse crise et donc j'ai galéré. J'ai donc repris mes études en fac.
Au début j'ai trouvé des jobs chez des juristes (intérim) tout en faisant mes études mais depuis 2012 c'est pire que tout. Soit c'est pas mon secteur et ca demande 5 ans d'expérience genre 5 ans en PI , ou 5 ans en secrétaire comptable ou un bac+5 (j'ai pas tout ça) et le reste c'est juriste/avocat il faut avoir déjà travaillé comme cadre et je n'ai jamais eu un poste de cadre donc je fais comment ?
J'avais donc démarché en job alimentaire genre décathlon, casino etc. et là on te dit que tu n'as pas le profil (alors que c'est des jobs étudiants). Et sur pole emploi les jobs étudiants m'ont toujours répondu négativement (ou pas de réponse).
J'ai bientôt 29 ans et je voudrai avoir un job stable.
Comme j'ai toujours fait des CDD je n'ai jamais pu louer. En effet mes parents refusent de se porter caution (désolé si ça choque mais c'est un peu par égoisme ils sont possessifs car je suis la plus jeune chez moi on m'a toujours dit que j'avais le temps (genre ma soeur qui est bien sur autonome car vit avec son copain, très facile de te dire ça donc). A un moment quand tu es adulte tu aspires à être indépendant il me semble que c'est normal et franchement ça me déprime. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie.
Le problème est que les agences préfèrent une caution personne physique à un locapass par exemple. En plus quand j'étais assistante j'avais un petit salaire donc ça n'aide pas pour le dossier et la colocation est très difficile à trouver en IDF. Je me demande comment font les gens dans mon cas. Galèrent-ils autant que moi ?
A ce sujet si des gens peuvent me tuyauter (dans l'hypothèse où j'arrive à retrouver un job) dans quel coin chercher pour avoir un prix pas trop exhorbitant pour louer ? Y a t-il des agences qui ne demandent pas de caution parentale ? Je n'ai pas de petit copain et n'aurait donc que mon revenu.De plus n'ayant jamais loué (désolé ca fait cas social mais j'y peux rien si j'ai pas eu de CDI) je n'ai même pas ça comme preuve (bien que j'ai toujours payé scrupuleusement mes factures d'électricité, impots en date et en heure).
Le problème est que les agences sont finalement aussi exigeantes que les recruteurs.
Merci de m'avoir lu et de vos éventuels conseils.
OmeletteFromage. Tu me conseilles l'alternance en master pro adulte ok . Mais dans quoi vas tu aller toi ? peux tu me conseiller ?
Les concours pas mon truc. Rh et com c'est bouché. Finances je n'ai pas le potentiel.
J'aimerai bien m'expatrier mais je vois pas trop quelle formation faire post L3.
Je cherche une école/formation sérieuse où me professionnaliser post bac+3. Comme le Master est un peu une norme autant viser ce niveau sauf que j'aimerai quelque chose de pro. Je veux du concret pour avoir un job derrière or la fac ne m'apporte pas ce que je recherche.
Où peut-on se réorienter après une licence de droit ? dans quel master pro ? Sachant que j'ai plus de 26, je ne peux pas aller en IAE par ex.
Si tu repasses par là ou si quelqu'un a des idées pour se réorienter genre passerelle (école sérieuse)...
merci.