Jour et servitude

Publié par

bonjour

je bloque sur quelques questions de QCM si quelqu un peut m aider et m expliquer, je suis preneur... une seule reponse est possible par question

1)concernant le jour de soufrance, laquelle de ces affirmation est fausse ?
a) un jour de souffrance legal peut toujours etre bouche par une construction voisine nouvelle.
b)un jour qui ne correspond pas a la definition du code civil peut faire l objet d une prescription trentenaire en tant que vue.
c)un jour mal placé mais acquis par prescription trentenaire ne peut plus etre bouché par une construction voisine nouvelle
d)une surface en brique de verre n est pas un jour mais est considere comme une surface de briques.
e)une surface de brique de verre peut toujours etre bouchée par une construction voisine

2)quelle est l affirmation fausse concernant la servitude de passage en cas d enclave?
a)l assiette de passage doit s etablir obligatoirement sur le trajet le plus court
b)la servitude de passage peut constituer a elargir un passage existant
c)l assiette de la servitude de passage peut se prescrire par 30 ans! et non par le passage lui meme.
d)il y a enclave si le terrain jouxte un chemin public impraticable
e)l enclave peut aussi bien ne concerner que des reseaux d ecoulement ou autres

Publié par

je pencherai pour

question 1 = c) car un jour peut toujours etre bouché par une construction voisine

question 2 = c) ??
qu en pensez vous