Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'informations, d'arguments pou completer ma dissertation de droit civil sur la jurisprudence.
Je dois en trouver les forces et les faiblesses, si vous avez quelques idées a partager, cela m'aiderait beaucoup....
Merci
Bonjour,
Merci de consulter l'article 7 de la charte, nous ne sommes pas là pour faire le travail des autres leur place, si tu as vraiment travaillé le sujet montre le nous en proposant ta problématique et ton plan
ben ma problématique et mon plan sont deja tout fait pour un sujet de ce type : I) FORCE et II ) faiblesse
je recherche juste quelques autre arguments, pour completer ceux que j'ai deja trouvé.
J'ai par exemple trouvé : force : elle assure le droit a une justice équitable ; elle est reconnue par les juristes ; elle donne a la loi un aspect concret......
faiblesse : la jurisprudence peu etre vue comme une habitude de juger des tribunaux... ls habitudes amènent a l'erreur parfois. ;
Bonjour
Pour répondre à ça tu trouveras des éléments:
- dans ton cours
- dans ton livre
- dans les doctrines , en effet ya beaucoup de doctrines sur le sujet.
que penses tu de l'influence de la jurisprudence sur la sécurité des relations juridiques ? je pense notamment au problème des revirements de jurisprudence par exemple