Mon emploi du temps en L2 pour ce second semestre:
Lundi: rien
Mardi: 14h-20h
Mercredi 13h-21h
Jeudi: rien
Vendredi: 14h-20h
Ma main à couper que je tape tout mes TDs mardi et mercredi
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Des cours du soir et de l'apres midi aussi
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Franchement, c'est sur que ça fait des journées hyper chargées et que lorsuqe tu vas au lit après ça, c'est pour dormir !
Mais au moins une fois que tu es à la fac, tu y es et quand tu habites loin et que tu payes l'autoroute au prix qu'elle coute en Paca...
Enfait les mardis c'est de 13 à 20h...une heure de plus encore...quand y'en a plus y'en a encore...bref j'attends les Tds avec impatience...faut pas s'étonner apres si on répond non à la question posée ici
merci d'arrêter la digression et d'en revenir au topic initial, on s'y perd là...
si j'ai bien compris tu as eu ta fille en dehors des études? Je veux dire, tu as d'abord "fait ta vie" familiale, puis tu as repris des etudes maintenant?
J'espere ne pas être trop indiscrete....mais étant donné que je pose la question de savoir si la conciliation est possible, il serait interessant pour moi d'avoir ton temoignage...merci d'avance pour ta réponse. Meme si en disant que tu ne pourrais pas faire plusieurs choses en meme temps ca repond deja un peu à ma question, je prefere qd meme demander pour ne pas rester sur une incertitude
Voila voila!
Pas de problème !
En fait pour etre honnete, je pense que dans la vie quand on veut on peut et le tout est d'avoir la motivation suffisante, un travail régulier et donc le reste est une question d'organisation.
En ce qui me concerne, en effet, j'ai fait les choses à l'envers comme on dit et franchement, à l'époque j'aurais été incapable de tout concilier (la preuve ) mais après tout dépend des personnes aussi et du caractère de chacun.
Par contre l'essentiel je pense est d'aller au bout de ses ambitions sinon la vie devient un fleuve de regret ou remords, selon... Et ça je crois que c'est ce qu'il y a de plus horrible !
Bonne chance à toi et n'hésites pas à me contacter en mp si tu veux en discuter un peu plus en détail.
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Pour répondre sérieusement à la question, ça me semble quand même très difficile de concilier une véritable vie familiale avec une véritable vie étudiante!
Un étudiant en droit a généralement plus de 15 heures de cours par semaine, qui lui demandent au moins 10 ou 15 heure de révision... Il peut aussi avoir jusqu'à 8 heures de T.D. qui demandent parfois plus de 15 heures pour les préparer correctement, et je n'exagère pas On arrive sans problème à un total de 40 à 50 heures par semaine. Il y a le stress des exams, les sorties dont on n'a pas forcément envie de se priver, parfois les difficultés financières...
La grossesse et l'accouchement peuvent déjà largement perturber le déroulement des études... puis une fois l'enfant né, il faut trouver le temps de l'éduquer correctement, de lui parler, de lui donner à manger, de lui raconter des histoires... je vois pas trop où se trouve ce temps
Donc concilier un compagnon ou une compagne avec ses études, oui... mais ajouter à tout celà des enfants, à moins d'être Superman ou Wonderwoman, non! [img:tzlpaex3]http://yelims1.free.fr/Soif/Soif18.gif[/img:tzlpaex3]
[size=75:1xdd7844]Contente de te revoir Pisistrate [/size:1xdd7844]:)
Y'a aussi le catalogue des 3 cuisses marche pas mal aussi mais surtout AVANT la puberté
Pour ma part je vis en concubinage depuis deux ans, et hors de question pour moi de faire des enfants pendant mes études ( ni après d'ailleurs mais comme on dit il est possible de changer ce qui m'étonnerait toutefois sur ce point) mais en tout cas je trouverais que ce serait complètement gâcher ma scolarité ;
Dans ma classe certaines filles sont mariées, avec des enfants, elles ne s'en sortent pas travaillent énormément moins que les autres ou s'en sortent de justesse, bien sûr c'est admirable pour elles de s'en sortir avec tout ce qu'elles ont à faire par rapport à leur famille mais je pense qu'on ne peut pas réellement profiter de l'enseignement qu'on nous apporte avec tant de contraintes ( enfin de choses à faire je me doute bien que ce n'est pas réellement contraignant pour des parents de s'occuper des enfants qu'ils ont voulu )
Quand je fais mes TD, je me documente énormément je passe des heures à lire des livres en plus de la plaquette et du cours pour essayer de voir tous les points de vues au sujet que je dois traiter et ça me passionne énormément, j'ai pris un chat il y a plusieurs mois, et c'est malheureux à dire mais il me prenait trop de temps, il pleurait tout le temps pour jouer pendant que je voulais réviser, faire mes TD, donc je m'en suis séparée ! alors des enfants n'en parlons pas
Pour moi le cours des profs ne suffit pas réellement ni leurs plaquette de TD, lire des livres à côté est indispensable, tout comme faire les TD et les filles de ma classe qui ont des enfants et sont salariées généralement n'assistent pas aux TD
Quand on fait des études il faut les faire à fond, maintenant beaucoup veulent concilier les deux et si ils y arrivent et bien je leur tire mon chapeau mais je me demande si ils auront réellement profité de leurs études, et approfondi le cour comme il se doit.
Je me trompe peut être en disant cela bien sur car je ne sais pas combien de temps passent les gens à travailler chez eux en ayant des enfants.
Moi je n'ai pas d'enfants non plus (a 19ans pas deja :s ), j'envisage pas ça avant 25 - 28 ans au moins.
Puis c'est vrai qu'avec les études de droit ce serait de la folie, il faut quand même lui offrir quelque chose de convenable a ce petit gosse.
Je pense qu'avoir un bon petit boulot et un bon petit foyer c'est le minimum a avoir avant d'entreprendre d'avoir un gosse...
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
A défaut d'un chat, un hamster ou un rat?
Travail et motivation sont les clés de la réussite !