j'attends un meuble que j'ai commandé en Avril dernier et qui devait être livré en juin. Nous sommes en septembre et toujours rien. L'artisan me promène d'une semaine sur l'autre. Je lui ai téléphoné en le menaçant de résilier ma commande, il m'a répondu que d'après son avocat si je faisais cxela je perdais les 1000 euros que je lui ai versé. Il ne tient aucun de ses engagements, il me donne des rendez vous et ne vient pas.
Puis-je résilier ma commande et récupérer l'argent versé.
Merci de vos réponses car je vais lui faire une LRAC avec mise en demeure.
dommage, avec l'article L 114-1 du code de la consommation, vous auriez pu résilier si le délai de livraison du bien ou d'exécution de la prestation de service était dépassé de plus de 7 j ... mais on ne peut exercer ce droit que dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
autrement c'est la résolution judiciaire sur le fondement de 1610 et suivants du Code civil, et 1147 du code civil
RQ : l'article 1384 du code civil relève de la responsabilité (quasi) délictuelle et n'a pas lieu de s'appliquer ici
mince, j'ai confondu menfin bref.... je pensais à 1147