Nan, j'en ai un, je l'aime et je le garde !
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Je rebondis sur le sujet, et sur ce que dit Mathou, car finalement c'est un peu ce que je vis aussi.
Cela fait 7 ans que je suis "engagée" (Engagez vous, qu'ils disaient !! ) et je ne regrette pas. Le mariage c'est un peu compliqué, et les traditions c'est pas trop mon truc donc on verra, même si j'aimerais bien (accessoirement je suis pacsée donc on fait "comme si").
Les enfants j'adorerais, mais une panique inexpliquée et une situation de séparation géographique empêche ce projet pour le moment... Mais ça mûrit dans un coin de tête.
Bref l'engagement c'est bien, mais c'est encore mieux quand les aléas professionnels ne contraignent pas à la séparation !
__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]
Si je peux me permettre, tu n'as que 18ans! Ca peut paraitre romantique les fiançailles, etc... mais tu as encore le temps de vivre. Il serait dommage d'être amené à regretter plus tard un coup de tête d'adolescente. Parler fiançailles à ton âge franchement moi je trouve que c'est s'affoler pour rien. J'avais une copine qui s'est fiancée à 17ans avec un garçon de 19, elle était toute folle de joie, mais au total elle a du rompre ses fiançailles après deux ans (après avoir été plusieurs fois cocu), ce n'était finalement rien d'autre qu'une relation comme il y en a tant à cet âge.
Moi le copain qui trouve toujours des excuses pour pas diner ensemble, ça me parait zarb. D'expérience, je me suis rendu compte que parler engagement à une fille ça fait des merveilles pour sortir avec.
Bref "engagez vous, engagez vous qui disaient", mais après avoir bien réfléchi.
__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]
[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]
"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox
faut pas brusquer les choses dans une relation, quand un mec se sent pas pret à passer le cap des fiancailles c'est qu'il est encore pas pret et vous etes encore jeune pour penser encore au fiancaille, le principale aujourd'hui est que vous soyez heureux tous les deux, vous avez le temps pour les fiancailles. Tu vois certains mecs ont peur de cet engagement car pour eux il y a plus de liberté et ça ça les effraie ( plus de sorti entre potes). Mais c'est mieux de laisser le copain demander les fiancailles à sa copines que l'inverse.
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
Qui dit fiançailles dit mariage... Tu te vois te marier bientôt??
Il n'y a pas de date limite entre les fiançailles et le mariage tant qu'on est patient ( " votre fiancé est périmé " )
Du moment qu'on s'engage, on est uni, c'est comme un état d'esprit ; le mariage est plutôt une union " matérialisée " par la suite, quand on a les moyens de subvenir aux besoins et d'avoir son propre foyer. Donc ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs années entre les fiançailles et le mariage puisque nous sommes ensemble avec ou sans. ( ok, ça m'empêche pas de sautiller en pensant à la vie conjugale )
Quant à l'âge, je sais pas trop... on dit beaucoup qu'il faut avoir plusieurs expériences sans s'engager pour ensuite pouvoir décider de se marier. Même si ce n'est pas mon point de vue je comprends la crainte de mal s'engager, ou trop tôt, ou sans réfléchir. Mais si les deux personnes le veulent, et en même temps si possible... voui, ça m'arrive d'être romantique
>>> Stéphanie : ton récit me touche, je pense à vous deux
>>> hermione94 : s'il dit de ne pas brusquer les choses, essaie de trouver un rythme proche du sien peut-être... ou deviens une super-bête en cuisine ! C'est pas facile quand il y a des petits frères, je compatis...
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Il y a pas d'age pour s'aimer mais faut pas bruler les étapes et aller trop vite car après ça peut tout détuire ce qui a été construits. le mariage est une preuve d'amour et moi j'y crois et j'espère bien me marrier un jour.
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
Merci, Stéphanie j'en suis pas (encore) plus forte, mais ça viendra