Bonjours à tous, je suis étudiant en 1er année de droit et j'ai une dissertation à faire sur ce sujet qui plus est m'intéresse beaucoup. J'ai fais pas mal de recherche mais surement par manque d'expérience j'ai beaucoup de mal à établir un plan. Je pensais à un I. Qui traiterais des ressemblances et d'un II. qui traiterais des différences. Je n'arrive pas à trouver des sous partie accrocheuses.. merci de votre aide
Bonjour,
Bizarre, bizarre... Moi, j'ai dit bizarre ?
http://www.juristudiant.com/forum/l-nntat-federal-stade-supreme-du-regionalisme-t28263.html
I/Un régionalisme fort, source d'assimilation avec l'Etat fédéral.
A/Une structure décentralisée similaire
B/Une volonté semblable d'uniformisation
II/Une distinction nécessaire dû à leurs caractéristiques propres.
A/Une autonomie divergente d'une entité a l'autre.
B/L'Etat régional, un Etat intermédiaire.
Voilà, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, et je tiens à préciser que j'ai des doutes sur les sous-parties du I.
Merci d'avance
Bonjour
Je trouve ce plan pas trop mal.
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Salut
Je viens d'avoir une idée (de génie ça reste à voir) : dans ce sujet, On nous invite à regarder l'état fédéral comme le stade suprême Du régionalisme (argumenter en la faveur de cette thèse en tout cas), mais le véritable stade suprême Du régionalisme... C'est l'État unitaire (centralisé) !
Bonne journée
"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ