L'Etat Fédéral

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Plan détaillé dissertation : Etat Fédéral

Salut
Je revise pour les rattrapages et de ce fait je me fais des plans détaillés pour m'entrainer.

Que pensez vous de celui là les juristes confirmés?



Etat Fédéral :

Pourquoi les états se regroupent-ils à travers un état fédéral ?



I) L’état fédéral : Une union nationale synonyme de force et de valeurs


a) Une union synonyme de force

- Force militaire : union fait la force
- Force Relations internationales, permet de défendre ses intérêts
- Force financière : monnaie

b) L’esprit de la nation ou le partage des valeurs

- Partage de valeur + histoire commune et décident de lier leur destin
- Respect de la diversité : culturelle, linguistique
Cohabitation d’ethnies : inde 1950



II) L’état Fédéral : Une souveraineté de l’état fédéré inaliénable


a) Gestion autonome de l’état fédéré

-compétences exclusives
- Organes propres ; tribunaux propre, gouverneur
- Loi propre ex : peine de mort interdite dans certains états us pas dans d’autres


b) Une organisation démocratique et égalitaire

- Primauté loi fédérale. Ex : 13ème amendement US esclavage non accepté par
- Egalité entre états : Représentation % pop dans chambre représentant
- Primauté compétence = > Etat fédéral ex : Etat fédéraux peuvent se charger d’une affaire criminelle

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Salut Gauthier, perso je pense que tu devrais surtout apprendre le plan de ton cours plutôt que des plans de disserts fictives vue le peu de temps entre les rattrapages et les sessions d'exams :), en tous les cas bon courage

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"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

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Oui je sais mais je perds trop de temps à chercher un plan et mon cours je le connais déjà.

La dernière fois j'ai recraché mon cours, il m'a suffit d'un sale plan = 5/20

Un bon plan et une bonne pbmatique = 8 c'est important

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A mon avis si tu as eu 5/20 en connaissant ton cours c'est qu'il y a un problème. En connaissant son cours, même en "foirant" son plan, on a au moins 8. Et en connaissant bien son cours et en faisant un plan satisfaisant on n'a pas 8 mais bien plutôt entre 12 et 15 selon les recherches annexes effectuées.

Donc je pense que si tu as eu 5 en connaissant ton cours, soit effectivement tu as des gros problèmes de hors sujet et là il peut t'être utile de t'entraîner à faire des plans et non pas chercher à apprendre des plans par coeur.
Ou peut être que tu as l'impression de connaitre ton cours mais que tu ne le maîtrise pas (c'est possible).

As-tu été consulter les copies pour comprendre les mauvaises notes que tu as pu recevoir ?

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"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

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Non pas chez nous quand tu connais ton cours et que tu foires ton plan et intro tu as comme moi 5. ( en constit seulement)
Cela a été confirmé plusieurs fois par mon prof de methodo.
Non je connais mon cours mais oui je le maitrise pas assez bien pour faire un bon plan.
Le cours je le connais mais je ne sais pas l'utiliser dans le cadre d'une dissertation.

C'est pour cela que je soumets ce plan détaillé qui a pour but de savoir si je me pose les bonnes questions et si ma méthodologie est bonne.

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Après c'est sûr il y a "mauvais plan" et "HS"...

Si j'ai émis des réserves quant à ta méthode c'est parce que l'on ne sait jamais quel sujet peut tomber et, selon moi, il est préférable de s'entraîner à mobiliser son cours de manière vive et véloce et ce en toutes circonstances. Car si tu ne retrouves pas l'un de tes plans dans le sujet tu risque d'être bloqué.

Après si cette méthode te convient mieux qu'une autre on a tous une manière différente d'appréhender le cours :).

Bon courage pour tes exams

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"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

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Faire des plans c'est une manière de m'exercer à réflechir sur ce que j'apprends.
Je perds trop de temps à faire un plan, plus j'en ferais plus vite je me poserais les bonnes questions.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

Merci !!

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En attendant j'ai toujours personne qui m'a donné son petite correction perso ... !