L2 - Cas pratique sur les pourparlers et les contrats

Publié par

Bonsoir ! :)
Je vous expose mon cas pratique :

La société CELTIC et la société DODEVILLE sont en discussion pour la vente de deux millions de jouets de Noël.
La société CELTIC voudrait s'assurer l'exclusivité des jouets distribués par la société DOUDEVILLE, et sait que plusieurs de ses concurrents ont fait des offres.
Elle souhaiterait connaître l'état des pourparlers, et pouvoir présenter des offres plus intéressantes que celles de ses concurrents.
Elle vous demande de rédiger un avant contrat organisant ses négociations avec la société DOUDEVILLE.

Le truc, c'est que je ne sais ABSOLUMENT pas comment rédiger un avant contrat, ce qu'il faut y inclure, etc. Et je ne trouve aucune méthodologie nul part (bibliothèque municipale, bibliothèque de la fac ...)

Je pensais cependant insérer une clause concernant la rupture unilatérale des pourparlers, ainsi que les dommages réparables à la suite de la rupture abusive des pourparlers (on ne sait jamais ...).

Si vous pouviez m'aider de quelque sorte j'accepterais volontiers! :oops: Je continue à chercher de mon côté.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
:)

PS : C'est la première fois que je fais du droit des obligations :cry:

__________________________
"Le destin de l'être humain s'élabore au fil des jours... Le plus infime des évènements, même si on ne s'en souvient pas, tisse un lien quon ne peut rompre."