la portée des contrats préparatoires

Publié par

j'ai une dissert à faire en droit des contrats spéciaux sur ce sujet : la portée des contrats préparatoires
j'ai du mal à formuler ma problèmatique et surtout à trouver des idées pour combler le corps de mon devoir
je pensais à qqch comme ça : quel est le rôle des contrats préparatoires dans l'ordre positif?ou dans l'ordonnancement juridique
mais cela serait qu'une énumération de la jurisprudence
je pensais me concentrer sur la distinction promesse unilatéral/synallagmatique de vente et sur le pacte de préference
la distinction notamment apporte plein de petits points qui ont un intérêt mais je trouve de concordance entre eux et avec le reste du devoir
que pensez d'un tel sujet?

Publié par

j'ai eu un sujet la dessus je crois je vais faire une recherche ce soir et je vais essayer de te répondre rapidement car je suis encours en ce moment :roll:

__________________________
Licence 3ème année à la faculté de droit de dijon

Publié par

merci c'est gentil mais comme c'est pour demain matin et que j'étais obligée de faire qqch, j'ai pondu un truc comme j'ai pu :)
cependant ça m'intéresse quand même de savoir comment tu aurais aborder le sujet ou si tuavais fait ce sujet, quel était le plan que tu avais?