la succession "difficile" de mon père

Publié par

Bonjour,
suite à la succession "difficile" de mon père,mon frère et moi sommes ammenés à prendre un notaire pour nous représenter.Mais celui-ci veut nous "pousser" à prendre son avocat qui semble privilégier le tribunal,alors que mon frère et moi avons trouver un autre avocat qui "privilégie" la prudence et la négociation mais qui lui aussi veut nous imposer son notaire!!Donc cela semble véxer tout ces gens là que l'on choisisse par nous même!
Y a-t-il des textes où quelque chose qui dit que nous devons absoluement engager les 'copains' des uns où des autres?n'est-on pas libre de nos choix?
bref,j'aimerai comprendre quel est ce "mystérieux" lien qui unit tel notaire à tel avocat et inversement,et surtout que faire?
merci pour vos réponses.

Publié par
Olivier Intervenant

Vous êtes entièrement libres de travailler avec tel ou tel notaire ou tel et tel avocat !

Aucun notaire ou aucun avocat ne peut vous obliger à travailler avec un notaire en particulier et réciproquement.

En revanche il est en général de coutume qu'un notaire soit en lien plus particulièrement avec un avocat, mais encore une fois rien ne vous oblige à prendre obligatoirement cet avocat !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

cela me rassure.Par contre,dans le succession difficile de mon père où l'on est opposés mon frère et moi à la belle-mère,on nous a dit de prendre notre propre notaire pour représenter nos interêts,ce qui est chose faite,sauf que depuis qu'on lui a confirmé son engagement,celui-ci se contente "d'attendre" qu'on lui dise quoi faire,alors qu'au départ,on l'a engagé pour que LUI nous renseigne sur les différentes options possible,le contenu de la succéssion,etc,etc alors je ne comprends plus rien...A quoi sert-il?si il se contente d'attendre le boulot du notaire de la partie adverse?

Publié par
Olivier Intervenant

normalement il doit demander au notaire de votre belle-mère de lui communiquer les pièces du dossier afin de pouvoir vous conseiller au mieux...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum