Le courtage matrimonial, dissertation.

Publié par

Bonjour :)

je suis en train de travailler ma disserte que je dois faire en droit civil, mais je dois avouer que j'ai quelques difficultés :/
Le sujet ? "Le courtage matrimonial".
Je n'arrive pas à élaborer un plan qui me semble convenable...

Quelqu'un pour m'aider :) ?

__________________________
Another One Bites The Dust

Publié par

Bonjour,

Donnez nous déjà votre plan et votre problématique même s'ils ne vous semblent pas convenables.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Mon squelette se présente ainsi:

problématique: En quoi le courtage matrimonial représente-il une menace pour le droit au mariage ?

I.?
A.historique.
B.?

II. Le courtage matrimonial: un contrat avant tout.
A. ?
B. le client et ses droits.

c'est plutôt vide..

__________________________
Another One Bites The Dust

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Effectivement, un peu squelettique, votre squelette.
17.gif
Mais, même en termes non juridiques mais à la lumière des textes déjà existants, en quoi le courtage matrimonial pourrait-il être une menace au regard du droit au mariage ? Ou du droit au non mariage ?
Laquelle activité de courtage peut être également un courtage "pacsial"...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

problématique: En quoi le courtage matrimonial représente-il une menace pour le droit au mariage ?


Sachant que le sujet est "le courtage matrimonial", je pense que votre problèmatique est trop négative. Quelque chose comme "le courtage matrimonial représente t-il une menace pour le droit au mariage?" serait plus approprié vu le sujet (en reprenant votre problèmatique). Cela aménera une réponse OUI/NON. Cependant, avec une telle problèmatique attention à bien évacuer les autres aspects.

En plus, votre début de plan ne répond absolument pas à votre problèmatique. Une partie historique me semble de trop, ce sera mieux d'en parler dans l'intro afin d'introduire votre problèmatique.

Essayez de partir sur ça et re-proposez nous un plan.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2