Le premier ministre anglais // HELP

Publié par

j'ai une dissertation sur le Premier ministre anglais à rendre pour lundi.
j'ai rédigé l'intro trouvé une problématique et un plan seulement ma dissertation était totalement déséquilibrée.
je montrais dans un I. que le premier ministre était au coeur du pouvoir et dans un II. les limites à son pouvoir.

j'ai re rédigé et j'aurais besoin de vos avis je ne m'en sors pas vraiment :(
je ne sais pas si mon plan est logique.
je n'ai pas bien définis ma problématique mais en gros je veu montreren quoi le premier ministre anglais s'impose comme un personnage central concentrant une grande partie des pouvoirs entre ses mains.

(désolé je n'ai pas encore trouvé de titres à mes parties)

dans un I.A. .j'ai montrais qu'il était légitimement élu par surfrage universelle et que de là découlé son autorité. donc j'ai expliqué comment il était élu et qu'il était élu en tant que leader du parti. j'ai montré que si il perdait ce statut il devait démissioner
I.B. j'ai expliqué sa prérogatives essentielles en tant que chef de parti c'est à dire le droit de dissolution de la chambre des communes

II. j'explique toutes les compétences du premier ministre britannique en tant que chef du gouvernement.
c'est à dire le présidence du cabinet, la représentation du pays dans les rencontres internationales, le pouvoir de nomination et de révocation du gouvernement ainsi que son statut de chef des armées.


pourriez vous m'aider svp X(

Publié par

j'ai rajouté 6,7 ligne de conclusion en ouverture à la fin pàour montrer que le Premier ministre restait tout de même dépendant de la volonté du Cabinet et de son parti.

svp help :cry:

Publié par

Salut,

Il n'est pas élu au suffrage universel. Une des deux caractéristiques du régime parlementaire est la nomination du chef de gouvernement par les chambres (enfin, il est proposé à nomination, formellement c'est la reine qui le nomme).
C'est un détail qui a son importance :)

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

merci c'est vrai =)
j'ai fais ça un peu tard hier soir je me suis embrouillé :s
et pour mon plan j'ai peur qu'il ne soit pas bien !!!!

Publié par

je pense que tu oublie de parler de choses essentielles. N'oublie pas de parler de la séparation des pouvoirs, la reine est encore là et elle limite les pouvoirs du premier ministre! De plus, l'angleterre est le modèle européen du parlementarisme. Pourquoi? Je trouve que ton II pourrait faire partie de ton I.
TU pourrais dans une première partie expliquez le role et les fonctions de ce premier ministre et dans une seconde partieexpliquez les limites et donnez quelques exemples. Mais ce n'est qu'une opinion. Je n'est que peu de connaissances, ce n'est que de la culture. Mais je ne comprend pas une chose, pourquoi faire une conclusion? c'est inutile concentre toi sur ton développement et sur ton intro.

Publié par

C'est le plan que j'avais fait dans un premier temps, seulement ça donne une dissertattion totalement déséquilibrée. il n'y a pas assez de limites pour un faire toute une grande partie.

et mon prof nous a conseiller de faire une conclusion de quelques lignes pour faire une ouverture

Publié par

n'aurais tu pas des sources à me conseiller pour trouver des limites au pouvoir du premier ministre ?

Publié par

je pense que tu devré chercher du coté de la famille royale aisi que des lois qui les règlemente et aussi peut-être l'opinion public... N'oublions pas qu'il doivent aussi se faire réélire!! Prends l'exemple de tony blair. La guerre en Irak l'a déservi!