Le président des Etats Unis

Publié par

Bonjour, voila j'ai une dissertation à rendre sur ce sujet et je n'arrive pas vraiment à cerner ma probléatique, car je trouve que c'est un sujet qui risque de me faire faire quelque chose de trop descriptif.

J'ai fait quelques recherches en rapport avec le régime présidentiel, j'ai pu ainsi définir quels est sa place par rapport aux autres organes, ces compétences et ces "particularités".

Malgrés tous sa je ne réussi pas à trouver ma problématique.
j'avais pensé à celle là:
" Quel est le lien du président dans le régime présidentiel?"

Je vous remercie d'avance.

Publié par

Bonsoir,

" Quel est le lien du président dans le régime présidentiel?"
Je ne comprends pas votre problématique...
Déjà on ne sait pas de quel président vous parlez et ensuite ça ne veut pas dire grand chose.
Ce sujet a déjà été traité, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche dans l'onglet forum.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Justement le fait que mon sujet de dissertation, "le président des Etats Unis" soit si vague m'empêche de trouver une problématique concrète.

Si vous voulez on nous a donner comme exemple de régime présidentiel celui des Etats Unis, après en ce qui concerne le sujet en étant aussi large il est possible de lui rattacher plusieurs problématiques.

Puisque l'on parle des différents pouvoirs, de leurs fonctions, de la séparation strict des pouvoirs mais qui est en réalité une illusion, des moyens de "pressions" tel que l'impeachment, le droit de véto, le droit de dissolution, le rôle de chaque organes,l'élection des membres du Congrès, l'élection du Président...

Avec tout sa, à défaut de ne pouvoir trouver une bonne problématique peut-être qu'il serai possible pour vous de me proposer une idée directrice, de façon à ce que je puisse orienter ma dissertation vers quelque-chose de concret pour éviter un gros hors sujet =).

Je vous remercie d'avance.