Bonsoir
Nounoupoun ,si le capitalisme se développe dans des pays et notament en Chine ce n'est pas forcèment de la volonté des peuples si tu vois ce que je veux dire.
J'en veux pour preuve les dégats occasionnés.
Pour la France,tu n'as qu'à aller dans la rue et demander aux gens comment ressent-ils la vie aujourd'hui.Tu verras ,ils la critiquerons.
Ce qui ne les empêchera pas de voter à droite( voire extrème)pour une bonne partie d'entr' eux.
Et chez nous ,en Europe ils nous préparent (c'est déja commencé) un nivellement par le bas.
Beaucoup sont fatigués de cette campagne;il est vrai qu'elle a commencée très tôt avec nos médias et nos chers journalistes avec matraquage de Sarko et Royale.Tu es d'accord avec moi?
Je comprends beaucoup d'entre vous qui sont satisfaits du système et qui votent à droite.Et je me dis pourquoi-dans cette ces catégories d'étudiants -il y a cette tendance affirmée?Mais c'est une autre histoire....
Cdt
Oh oui, je devais pas avoir les yeurx en face des trous...lol
Sinon, quelqu'un aurait un lien ou le texte de l'entretien sur ces fameuses prédispositions génétiques?
Comme la Vénus de Milo,les bras m'en tombent.
Vois-tu,mon niveau est également bas .Je n'arriverai même pas à poser des questions idiotes aux candidats.
Je dois vivre sur une autre planète comme on dit.
Je te cite si tu permets :
-les peuples ne font plus le monde,c'est leurs dirigeants qui le font.On les élit pour ça.
-Je ne crois pas le peuple capable de choisir réelement ce qui est bon pour lui.
-Le capitalisme....tout le monde y trouve son compte.
-C'est le capitalisme qui permet de payer moins cher gràce à la concurence;
-...c'est encore lui (le capitalisme)qui permet à chaque individu de s'enrichir personnellement.
Gràce au capitalisme et à mes 1500 euros par mois je mets régulièrement et sans privations la moitié de côté(comme la grande majorité des français).Enfin!je peux dire que je fais partie des personnes aisées,heureuses.Merci LIBERALISME !
Nounoupoun,pardonnes ces commentaires mais ton analyse est tellement diffèrente de la mienne.....
Cdt
Tu plaisante quand tu cites cette phrase ?
C'est le capitalisme qui permet de payer toujours moins cher grâce à la concurrence, c'est encore lui qui permet à chaque individu de s'enrichir personnellement
Chaque individu ne s'enrichit pas grâce au capitalisme, chaque ne fais pas des économies, c'est une minorité à l'heure actuelle.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Qui a résolu le chômage pour l'instant ? ni la droite, ni la gauche.
Je suis au chômage depuis le 16 novembre 2000, je ne trouve pas ça normal car j'ai de l'expérience.
Bonjour,
Nounoupoun,je suis porté à croire que tu n'es pas encore entrée dans la vie active car dire que la concurrence fait baisser les prix serait nier la réalité.Mises à part les petites entreprises du coin qui ne s'en sortent pas les autres ....bonjour!
Un exemple qui n'est pas une exception :
-concernant la libèralisation du marché de l'éléctricité,les industriels et et professionnels ont en fait l'expèrience:+39% en Espagne,+48,9% en Allemagne,=66,5% en Finlande ,+80,7%au Royaume Uni,+91,5% au Danemark etc.
En France+76%,MAIS 11% pour les entreprises qui ont choisi de resterau tarif réglementé d'EDF(l'immense majorité d'entre elles).
La concurrence détruit l'emploi.
A cause de l'augmentation du coût de l'énergie,des entreprises ferment ou licencient(dans ma région en Isère par ex.).
On nous a berné ,il y a plusieurs années avec Mastricht..."vous verrez avec la concurrence tout va diminuer,les douanes ,etc etc...).
Résultat des courses:tout à augmenté pour tous.Ainsi que les chômeurs.
Quant au catitalisme,celui-ci permet ,effectivement ,de devenir riche.
C'est comme au loto ,tu en a 1 sur des millions.
Si tu n'es pas l'heureux bénéficiaire,tant pis pour toi.Tu n'as qu'à te sentir culpabilisé et pleurer dans ton coin
Misère!misère!(salut Coluche!)
Cdt
Certains pays, ont fait un autre référendum suite à celui de Maastricht, pourquoi pas la France ?
Quant à la hausse des prix, c'est la faute de l'euro, cette monnaie qui nous fait perdre notre identité. L'Angleterre a demandé à la population anglaise si elle accepterait cette monnaie, la réponse fut négative.
Je vois que tu as des opinions bien arrêtées en ce qui me concerne. Je regrette mais je ne mange pas de "ce pain là", ah là là si tu savais ce que j'en pense de Le Pen, tu ne me dirais pas ça.
Au cas, où tu n'aurais pas vu mon âge, je ne suis pas "ta grand-mère" !
Je n'ai aucune opinion en ce qui te concerne, je fais juste le constat que tu as le même avis que Le Pen sur la question de l'€uro
C'est moi qui fais les courses, mes parents étant âgés, et j'ai constaté une augmentation sensible des prix, non seulemant sur la nourriture mais aussi sur tout -librairie,...-. Ta grand-mère a raison, "c'est une sage".
P.S. : Je ne puis dire ce que je pense sur ce forum sur ce personnage, même en M.P. car cela serait vraiment trop grossier.
Le seul truc qui m'embête c'est que nous sommes ici sur un forum juridique et parfois j'ai un peu l'impression de me retrouver à une discussion de comptoir "l'augmentation des prix c'est la faute de l'euro" "les politiques c'est du pareil au même, de toute façon ils mangent ensemble à midi" etc
Ce qui est dommage puisqu'ici on est censé avoir des discours un minimum construits
bof l'augmentation des prix n'est du qu'aux commerçants qui n'ont pas joués le jeu et qui en ont profités pour faire des arrondis louches (bon en plus les fonctionnaires des la BCE n'ont pas été très intelligent : ils auraient pu établir des taux de conversions moins ridicule ... Ex : chez les allemands la conversion c'est € = DM/2 là bas les prix n'ont pas grimpés en flèche du jour au lendemain), l'euro n'est pas responsable de la malhonnêteté des gens.
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
quand au sujet du second réferendum en Irlande c'est quand même super louche au niveau de la démocratie (tu fais revoter les gens aussi longtemps qu'ils ne votent pas comme tu veux ... c'est un peu le jeu de celui qui se lassera le premier).
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
Tu sais Nounoupoun, Ce qui me dérange, ce n'est pas la concurrence,c'est plutôt le fait qu'elle se fasse uniquement au détriment des travailleurs..
Lorsqu'une grande entreprise baisse ses prix, ce n'est pas parce que les actionnaires ont consenti à une diminution de ses bénéfices, c'est tout simplement parce que l'entreprise a trouvé le moyen de produire moins chère ailleurs..
Quand une entreprise bénéficiaire licencie ses salariés parce qu'elle a trouvé le moyen de dégager plus de bénéfices en s'installant en chine, et bien, cela me révolte..(Exemple: Entreprise Dell)
Quand une entreprise comme EADS, qui nécessite un gros investissement licencie ses salariés, alors que les actionnaires se sont allègrement partagés les benefices de l'année précedente,cela me reste en travers de la gorge..
Je ne rejette pas le capitalisme en Bloc, simplement, je pense que les gens méritent quelques choses de mieux et contrairement à ce que tu peux penser, ils veulent ce quelque chose de mieux..
Tu définis le Français comme quelqu'un qui veut toujours payer moins chère, et sur le fonds,tu n'as pas tout à fais tord, pourtant, le commerce equitable, bien que trops méconnu en france, a quand même connu un succès certains..
Alors, à partir de là, plutot que de subir "la modialisation" au motif que quelque part, elle est un "fait" que l'on ne peut pas combattre, je préfère chercher une solution meilleure quitte à me tromper..