Le PS ou le combat des chefs

Publié par
Kem

Combat des chefs ?

Disputes de boulays, oui !

Ca me pollue la télé tous les jours !

Rha

Pourtant, il était pas mal, Delanoë ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Je trouve l'actualité chiante en ce moment, heureusement qu'entre la crise financière et le déchirement du parti socialiste on a eu Obama.

Publié par

ben Obama pour l'instant il fait que des promesses, on verra à partir du 31 janvier ce qu'il donne sur la plateforme politique :roll:

en tout cas, je lui souhaite bonne chance, parce que entre crise financière, prisonniers de Guantanamo à libérer de toute urgence, guerre en Irak, et Pamela Anderson qui veut devenir sa conseillère ... il a du boulot pour tout assurer là :roll:

Publié par

perso je ne me réjouis pas de la déconfiture du PS, après ça l' UMP va encore plus se croire tout permis, sans parler du palois et du facteur qui vont se sentir pousser des ailes, leurs idées n'ont pas évoluées hein ils tirent juste profit de l'espace politique concédé par le PS ... ça tire les débats politiques en général vers le bas, du moins sur le court terme. Car finalement, ce qui ne tue pas rend plus fort, le PS est agonisant mais le socialisme a encore de beaux jours devant lui.


Et désolé d'insister, même si c'est accessoire sur le fond, mais je ne comprends toujours pas les gens qui crachent sur Royal parce qu'elle conteste l'élection. Royal n est pas une mauvaise perdante, si ça se trouve elle a gagnée ... et même si en vrai elle aurait quand même perdu, elle a 1000 fois raisons de dénoncer un scrutin douteux. Au moins on peut espérer qu'à l avenir ces élections seront organisées dans des conditions irréprochables. Je voudrais pas vous renvoyer a vos cours de droit constitutionnel et d 'Histoire, mais il ne suffit pas d'organiser des élections pour avoir une démocratie, encore faut il qu'elles soient irréprochables.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

FRATERNITE !!!!!! elle nous endone un bel exemple.

UNITE!!!!Ilnous en donnent tous un bel exemple.

Ca va être beau en 2012.

Bon sur la position de Ségo, je la trouve justifiée. Il y a au PS des statuts. Le résultat des éléctions n'a pas été officièlement proclamé.
C'est le conseil national qui doit enterriner les resultats et déclarer officièlement qui est élu.

Ségo a constaté des irrégularités et a demandé que l'on procède aux vérifications et éventuellement au recompte des voix. Il y a une commission pour cela, elle statue aujourd'hui.

Il n'est pas normal qu'Aubry se soit autoproclamée sans l'aval du national.

la démocratie c'est aussi le respect des instances.

Compte tenu du peu d'écart et des irrégularités supposées , je soutiens
( même si je ne soutiens absolument ni Ségo, ni personne d'autre d'aillleurs au PS , j'ai déchiré ma carte en 1996 ) qu'il est normal que ce premier résultat soit soumis à un contrôle.

Enfin, j'en connais un qui doit bien se marrer!!

__________________________
Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous

Publié par

Je trouve normal que Royal conteste les résultats, il y a eu des fraudes et l'enjeu est trop important. Martine Aubry n'aurait jamais du s'auto proclamé vainqueur aussi vite et avec seulement une quarantaine de voix d'écart. C'est une faute politique parce que s'il s'avère que c'est Royal qui gagne, elle sera totalement discrédité. Maintenant, c'est une certitude, le PS est mort, que se soit Royal ou Aubry, il sera impossible de rassembler un parti coupé en deux. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la démocratie !

Publié par

Je voulais savoir : Comment ça il y a eu fraude ?
Et quels sont ces "moyens contestables" dont parle sans cesse Ségolène Royal mais qu'elle n'explique jamais ?
Je trouve agaçante qu'elle conteste l'issu d'un vote qui est une mise en oeuvre démocratique d'une volonté générale, et je ne vois pas comment il y a pu avoir fraud eet quelles preuves elle en a. Ca fait plutôt mauvais joueur et puéril de contester de cette manière... Je veux bien qeu certains disent qu'elle "n'est pas une mauvaise perdante" ou qu'elle a raison "de dénoncer un scrutin douteux" mais expliquez au moins pourquoi ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelles en sont les preuves ?...
N'étant pour personne et ne me reconnaissant dans aucune politique française, je ne cherche pas non plus à dénigrer qui que ce soit, je reste neutre. Donc même si je trouve que Ségolène Royal est n'est pas une bonne politicienne, c'est parce que je trouve qu'elle n'est ni brillante dans ses discours ni dans le développement de ses idées, et pas parce que je suis pour quelqu'un d'autre en particulier.
J'aimerais donc que l'on m'explique un peu tout ça...

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par

y a pas que des fraudes, y a aussi eu des erreurs, qui ont été reconnues, comme la non prise en comptes des résultats de la nouvelle calédonnie cf l'article du monde que j'avais mis en lien, à partir de là je ne vois pas pourquoi on ne les corrigerait pas. L'erreur est beaucoup plus facile à prouver que la fraude, mais ça fait un peu moins d'audimat que la fraude au JT de TF1.

Pour ce qui est des fraudes, c'est à leur "justice interne" voir à la vrai justice d'en juger. Ce n'est qu'une accusation, qu'il va falloir prouver, s'ils en sont incapables, ils en paieront le prix (politique et éventuellement judiciaire).
Si j'étais le camps Aubry et sur de mon coup, je brandirais tout simplement la présomption d'innocence. Déjà la contre-menace de la plainte pour diffamation à calmer quelques ardeurs ...
M'enfin là ils sont en train de faire leur petite cuisine dont ils ont le secret, n'espérez pas qu'ils livrent en pâture l'un ou l'autre des camps à l'opinion publique, ou alors c'est la scission directe, ce qu'aucune des 2 candidates ne semble souhaiter ouvertement. Il va probablement y avoir un compromis à 2 balles ou un nouveau vote.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Dans les élections internes des parties politiques, de gauche comme de droite, il y a toujours eu de la tricherie: bourrage d'urnes, des votes non comptabilisés...ce n'est pas une nouveauté, le problème se pose lorsqu'il y a très peu d'écart comme aujourd'hui.
Par exemple, en Moselle, 12 voix ont été attribué à Martine Aubry au lieu de Ségolène Royal. Je n'aime pas particulièrement Royal mais je trouve qu'elle a raison de contester ces votes.

Publié par

Pourtant il n'y a pas matière à contester. Même s'il y a peut-être eu de la fraude, nous sommes dans un pays qui se veut démocratique et égalitaire, le résultat du vote est donc "juste". Même s'il y a eu erreur en raison de l'oubli de la Nouvelle-Calédonie, je suis presque sûre que cela ne doit pas changer le résultat final... Et je suis d'accord avec Doui pour ce qui concerne la présomption d'innocence et une éventuelle scission du parti si l'un des camps porte ouvertement plainte... Je trouve le crêpage de chignon et l'influence médiatique de plus en plus agaçante dans la politique française. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi", tout comme pour les dernières élections présidentielles, et il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre... Avant on avait peut-être des politiciens trop intellectuels et une politique pas assez accessible au large public, et maintenant on ne peut même plus appeler ça de la politique... Ce sont les médias et le monde du spectacle qui gouvernent dans cette société de consommation et de dissolution de l'esprit... :roll:
Mais il se passe parfois de bonnes choses => les élections présidentielles aux États-Unis qui ont soufflé un vent d'espoir, nous faisant penser que tout n'est pas perdu...

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.[/color]

Publié par

Ca y est... maintenant que l'on a un nom, le sketch commence; place au grand fake (ou joke ça colle bien) de l'amitié universelle des socialistes !

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Et là...c'est le drame! :shock:

Maintenant, tout le monde aura le doute...fraudes ou pas fraudes,que ce soit d'un côté comme de l'autre! :roll:


Bref,le parti socialiste ou la cacophonie persistante... :roll: :roll:

Publié par

Citation :

Martine Aubry est élue première secrétaire du Parti socialiste

Après quatre jours de confusion totale, le conseil national du Parti socialiste a validé, mardi 25 novembre, l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire. Avec 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions, le rapport de la commission chargée de statuer sur les litiges entourant le scrutin de vendredi dernier a été entérinée. "Je veux dire à Ségolène qu'on va ensemble gagner pour les Français", a déclaré la maire de Lille à la tribune du conseil national, quelques minutes après le vote des responsables du PS.

VOTRE AVIS
La décision du conseil national du PS validant l'élection de Martine Aubry au poste première secrétaire, avec 102 voix d'avance sur Ségolène Royal, vous paraît-elle…

… impartiale

… ou contestable

Sans opinion

© expression publique

Avant de prononcer son discours, la maire de Lille était allée embrasser Ségolène Royal, assise, impassible, au premier rang du palais de la Mutualité. Samedi, après une nuit électorale à rebondissements, Martine Aubry avait été déclarée gagnante avec 42 voix d'écart, suscitant de nombreuses contestations du camp de l'ancienne candidate à la présidentielle. Pour sa part, Ségolène Royal a appelée, mardi, à "l'unité" et au "rassemblement". "Nous ferons en sorte d'être une force de transformation à l'intérieur du PS" et "nous allons continuer à nous investir dans le PS dont nous représentons la moitié des forces militantes", a-t-elle ajouté après avoir rendu hommage à son équipe. "Chaque fois que la nouvelle direction prendra des décisions qui vont dans le sens de ce que nous avons défendu nous la soutiendrons. Chaque fois qu'elle n'ira pas dans ce sens nous essaierons de la convaincre", a ajouté l'ex-candidate à la présidentielle.

"DÉNI DE JUSTICE"

Malgré tout, dans son camp, des voix continuent de s'élever contre le dénouement du vote. Jean-Louis Bianco appelle à un nouveau scrutin : "Nous continuons à demander à la nouvelle direction d'accepter au moins la proposition de Robert Badinter qu'il y ait un nouveau vote dans les endroits où il y a un problème, si nous n'obtenons pas satisfaction, nous ferons un recours en justice". Un autre fidèle de Mme Royal, Manuel Valls, va dans le même sens, assurant que "des tribunaux seront évidemment saisis" pour répondre au "déni de justice" que constitue, selon lui, l'élection de Martine Aubry.

De son côté, Jean-Noël Guérini, patron de l'importante fédération des Bouches-du-Rhône et partisan de Ségolène Royal, a affirmé qu'il "ne fera rien pour empêcher" Martine Aubry "de travailler". M. Guérini qui, comme les autres partisans de Mme Royal, a voté contre le rapport de la commission a conclu : "Il y a une première secrétaire, une majorité et une opposition."

"RETROUVER LA GAUCHE"

Dans un souci d'appaisement, Martine Aubry a lançé à l'adresse des militants ayant choisi l'ancienne candidate à l'Elysée : "Chacun connaît la ténacité et le talent du chef pour lequel ils ont voté." Prenant les rênes du PS à la suite de François Hollande, qui quitte son poste après onze ans, Martine Aubry a précisé qu'elle présenterait son équipe de direction du PS lors d'un conseil national samedi 6 décembre. Signe qu'elle estimait sa victoire acquise de longue date, elle s'est tournée vers le premier secrétaire sortant pour lui dire, c'est "comme nous en avons parlé ce matin".

Mais après une nomination dans la difficulté, Martine Aubry reconnaît que "les conditions dans lesquelles le vote a eu lieu, de manière serrée ne [lui] donnent que des devoirs. Mon premier devoir, si elle l'accepte, est de rencontrer Ségolène et de lui dire moi, j'ai entendu comme toi ce que les militants veulent (...) nous voulons retrouver la gauche" a lancé Martine Aubry. "Je dis à la droite, riez encore quelques jours car dès la semaine prochaine le Parti socialiste est de retour dans la proposition."


Source : http://www.lemonde.fr/politique/article ... _id=910156


tout le monde a du le lire, mais je le met quand même, pour "clore" le débat sur le doute :D

Ben finalement, malgré les contestations, il n'y a pas eu de victoire Royale ! :D

Publié par

Citation :


tout le monde a du le lire, mais je le met quand même, pour "clore" le débat sur le doute :D

Ben finalement, malgré les contestations, il n'y a pas eu de victoire Royale ! :D


:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et dire que la Marine (Le Pen, du Front) Nationale s'appelle aussi "La Royale" !
Je sens que ça va encore canonner...
Pourvu qu'il n'y ait pas naufrage...
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Marie Folie :

Citation :


tout le monde a du le lire, mais je le met quand même, pour "clore" le débat sur le doute :D

Ben finalement, malgré les contestations, il n'y a pas eu de victoire Royale ! :D


mouais mouais!pour moi cela ne met pas fin à la totalité des doutes mais bon !


okay, le premier suffrage a laissé planer des doutes, et le clan Royal a tout de suite dénoncé le vice de procédure, les fraudes et etc ... Soit.
mais Martine Aubry a quand même remporté ! S'ils y a encore contestation, moi je n'aurai qu'une chose : Royal mauvaise perdante ! :D

Publié par

Citation :



[img:27t1ovyd]http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/11/26/h_9_ill_1123483_aubry2.jpg[/img:27t1ovyd]

Pour la passation de pouvoir entre l'ancien et la nouvelle première secrétaire, le 26 novembre 2008, Martine Aubry a offert à François Hollande une lithographie de l'artiste contemporain islandais Erro sur l'"histoire du socialisme".



moi je lui aurai offert une perruque :D
ou ptet un corset pour hommes :roll:

Publié par
Kem

Alley, bravo à Mme Aubry et à Sarkozy qui doit être ravi de voir le PS de plus en plus pitoyablement étiolé.

Une opposition solide, concrète et pas bêtement "s'opposant pour le principe", cela ferait du bien à tout le monde.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vu ce matin le gros titre d'un canard :
"Martine Aubry : Yes, chicane !"

__________________________
Hors Concours

Publié par
fan

Ce qui me gêne c'est que se sont les 2 extrêmes du P.S. .
Autant Jacques Delors, père de Martine Aubry, est cool, se rapprochant plus des libéraux, autant,Martine Aubry est extrême...gauche.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Mao

Citation de fan :

autant,Martine Aubry est extrême...gauche.

:lol:
Eh bien!
En voilà des raccourcis. Dans ce cas là, Montebourg est anarchiste! :P
Aubry est ni plus ni moins une socialo-démocrate à l'européenne hein. C'est pas parce qu'elle a mis son nom sur une loi des 35h qu'elle est pas libérale.
Qu'est-ce qu'on peut lire ici desfois :roll:

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par
fan

Montebourg est un c** (désolée pour ce terme mais je n'en vois pas d'autres qui lui va), se n'est pas de sa faute. Tu vas bien voir Mao. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

juste en passant : y'a des socialos ici ? :D

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Des... quoi ? :shock:

:D

__________________________
Hors Concours

Publié par
Mao

Citation de fan :

Montebourg est un c** (désolée pour ce terme mais je n'en vois pas d'autres qui lui va), se n'est pas de sa faute. Tu vas bien voir Mao. :lol:


C'est un peu désolant ce genre de commentaires. C'est exactement le même jeu que vous critiquez lorsqu'un gaucho dit "Ouais, Hortefeux c'est qu'un connard de raciste et Sarko un facho."
Va falloir un peu argumenter, surtout pour des juristes quoi...
Moi je suis dans la tendance NPA-PC et je le vis bien :)
Si nos clivages politiques nous séparent, le droit, lui, nous rassemble :roll:

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon