Le Régime Parlementaire en France

Publié par

Bonjour à tous ! Même si je consulte très souvent les multiples facettes de ce site, c'est mon premier post :)

Je sollicite une aide car je galère depuis des jours sur Trois sujets, dont voici le Premier. Je m'explique rapidement : pour mon examen de Constit' Général (je suis en 1ère année) nous avons reçu une liste de sujets qui vont potentiellement tomber (une dizaine) je rédige donc mes dissertations pour être fin prête le jour J, mais 3 d'entre eux me posent souci.

Je commence donc avec "Le Régime Parlementaire en France", mon cours est si dense que quoi que je trouve comme problématique ça me semble lacunaire. J'ai pensé à plusieurs plans :

- En Gros 1ère Partie sur le Régime Dualiste en France et 2nde sur le Régime Moniste
- 1ère Partie sur le Régime Parlementaire Classique 2nde sur le Régime Rationalisé
- 1ère Partie sur l"Implantation du régime parlementaire en France, 2ème partie sur son évolution

Mais je suis vraiment embêtée et ne trouve pas de problématique à part "De quelle manière, après une forte tradition monarchique le régime parlementaire s'est-il implanté et a-t-il évolué ?" (ce qui m'amènerait à traiter ma 3e proposition de plan)

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !

Julie.