Question tout conne mais d'ordre pratique.
Je vais à Nancy l'année prochaine et je me demandais si les amphis / salles étaient équipées de prises électriques pour brancher les portables ?
Merci d'avance
Réponse de normand : ça dépend des amphis
Le grand amphi a vu ses prises condamnées ( cours de L1, L2 et L3 selon les matières ).
En Roblot et en Gény, il me semble que les prises sont toujours là. Mais ça fait deux ans que je n'ai pas suivi de cours dans un amphi donc attends les réponses des plus jeunes.
Un conseil tout de même : arrive en avance et avec une multiprise, pour pouvoir de mettre soit tout en bas, soit tout en haut, soit sur les bords extérieurs des rangées, sans avoir à te battre avec les autres possesseurs d'ordis.
Concernant les salles de TD, il y a des prises, mais là encore ça dépend de la salle en question. Certaines comptent 6 prises, d'autres moins.
Si tu cherches un peu dans les sujets sur les ordinateurs à la fac tu auras des réponses:
viewtopic.php?f=19&t=7542&start=75
En amphi roblot et geny elles ont été condamné également, il en reste plus qu'une a coté du siège du prof (enfin ca vaut pour roblot mais je pense qu'en geny c'est pareil) ..
Comment ça se fait? Il y a eu des abus d'ordinateurs je suppose?
En fait quelque soit l'amphi il faut des doubles prises longues ou encore des ralonges et parfois certains estiment que les fils qui trainent c'est dangereux. J'étais dans l'amphi roblot toute l'année dernièr et ceux qui avaient des ordinateurs n'ont jamais eu de problème pour se brancher. Si jamais tu te retrouves en fac de lettres dans l'amphi G10 tu n'auras pas de problème non plus à ce niveau.
Bye
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
En roblot l'année derniere y avait 3 prise de chaques côtés de la chair, donc forcément rallonges et multiprise (parfois ca faisait peur de voir l'installation) et à la fin de l'année ils ont enlevé ces prises aussi (surement parce que trop dangereux)
c'est à dire que chaque prise est censée supporter un nombre restreint d'appareils, suivant la taille du cable électrique
donc si on branche trop d'appareils, d'une part il y a des fils partout et donc des risques de chute, d'autre part il y a des risques d'incendie liés à la surchauffe du cable
Bonjour,
Comment ? Des prises condamnées ? Sans jugement ? Dans une fac de droit ? Mais c't'un scandââââle !
Bon, bon, d'accord, je
Bonsoir,
Je crois que c'est surtout pour une question de consommation d'électricité...
A Montpellier, et ce n'est pas une petite faculté, par manque de fonds, le Doyen avait décidé de réduire le chauffage au minimum. De sorte que tous les profs se ramenaient avec le radiateur électrique pour leur propre bureau.. Fausse bonne idée donc! Toujours est-il que s'ils font ça pour le chauffage, ils le font certainement aussi pour l'électricité consommé par un petit étudiant..
J'avais entendu dire l'année dernière que les prises du grand amphi avaient été condamnées suite a un ras le bol d'un prof d'un abus d'utilisation du wifi a des fins non pédagogique^^ du style msn ou world of warcraft
Bonjour,
Bon, bon, c'est pas grave, suffit d'amener un groupe électrogène... et des boules Quiès.
Je suis possesseur de PC portable que j'utilise à la FAC de Droit de Nancy. Tout d'abord, dans l'amphi Gény, il n'y a qu'une prise près du bureau du professeur. Dans le Roblot, toutes les prises sont utilisables (à mon dernier cours d'option, je pouvais me brancher au milieu). Mais visiblement certains disent ici que ce n'est pas le cas... A voir donc!