Lois incompréhensibles, decrets d'applications à faire se suicider le doyen Chapus, reglements dans un français à terrasser Bernart Pivot et Maitre Cappelo...mais qui donc sont ces assistants parlementaires et autres conseillers qui ecrivent nos textes juridiques?
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
malheureusement pour les français ce sont des Enarques, des sciences po et des juristes pour la plupart
A mon avis ça ne change rien, le résultat est le même.
3ème option et après on dit que la justice est accessible à tous ...
Nos dirigeants vivent avec les idées du siècle des Lumières : il faut un peuple instruit et intelligent, mais dans la réalité le peuple vit dans les ténèbres : mensonges, illettrisme, chômage, pauvreté et exclusion.
Windows quand tu nous tiens... La preuve juristudiant est clair, précis et intelligent, et il est programmé sur mac !
j'y ai presque cru
Qui rédige les lois ?
MDR
Vous avez vu la tête du ministre wallon du budget ? Soyez pas mécontents de vos ministres
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
C'est en Belgique qu'ils connaissent pas leur hymne national, je crois
C'est en Belgique que le candidat à être premier ministre fédéral, étant Flamand, a chanté la Marseillaise à la place de la Brabançonne. Pauvre de lui ! Les deux chansons sont en français après tout
Bon ... entre deux, il est vraiment devenu premier ministre
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
après une légère attente quand même....
et c'est quoi ce titre ? Hein ? Quand est-ce que j'aurais droit à "maître du monde" ? Rha ! Vexée, je suis !
Ouaip. Ben moi, hier soir, j'ai été nommé Directeur Général de l'Aviation Civile de Juristudiant par Jeeecy. Nah. Et y'a pas fallu attendre 8 mois !!
Alors t'as qu'à poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
(Ben ça âlorrs, non mais c'est q'on n'saurait pas y croire à ça vous savez une fois)
Pour info :