les systèmes électoraux

Publié par

bonjour à tous!!!
hier première conférence de méthode du CAVEJ et donc, premier plan à faire en droit constit!!!!

Voici mon sujet, "Analysez les différents systèmes électoraux et leurs conséquences sur la vie politique du pays"

bon je n'ai pas encore trop planché sur le sujet, mais je pense que je vais être inspirée!!
Je vous mets mon plan dès que j'aurai quelque chose,
par contre, rassurez moi sur ma première idée, il ne faut pas se borner à étudier le cas français, sinon dans le sujet on parlerait de "la vie politique française"....

bonne journée

Publié par

Salut,

Bonne question.

Cela dépend de ce que vous avez vu en cours. Si vous avez fait les systèmes étrangers, utilise-les, sinon, restez sur les systèmes français.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

on étudie a distance, donc chacun son rythme

personnellement sur notre programme j'ai déjà vu les 6 premiers cours de droit constitutionnel (donc j'ai déja abordé la france, les USA et un peu la GB) alors que d'autres n'ont pas commencé...

je pense que l'enseignement veut que l'on fasse un gros travail de recherches....

Publié par

D'accord,

Alors dans ce cas là, peut-être que le choix est à convenance.

Soit vous faites un plan en croisant les système franco-français ; soit vous croisez les système français et étrangers en vous basant, sans doute pour la majeure partie d travail, sur les présidentielles.

Sans doute la deuxième solution est plus intéressante et demandera un véritable travail d'analyse et de synthèse...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

j'étais plus parti dans votre seconde idée, croiser le systeme français avec les systeme étranger, mais il me reste encore a faire l'élaboration de mon plan....