lésion...j'y comprends...RIEN!

Publié par

Coucou tout le monde, j'aurai besoin des lumieres de juristes qui comprennent quelque chose à la lésion sur la vente d'immeuble avec les 7/12e et les 5/12e car j'y comprend rien du tout!!!
on m'a donné comme exemple la vente d'une maison a 400 000 euros mais elle vaut réellement 1,200 000 euros. je suis lesée de 500 000 euros si j'ai bien compris on devrait vendre la maison a 500 000 euros vu que sa fait 5/12e?? mais j'ai aussi dans l'exemple "je suis lesée de 500 000 euros ca veut dire 8/12e" et ce 8/12e je sais pas d'ou il sort !?? :roll: :? :shock: :x

Publié par

la lésion c'est simple

prends des chiffres plus simples, tu comprendras tout de suite

si un bien vaut 120, la lésion est possible si le bien est vendu en dessous de 50, parce qu'on estime que le déséquilibre est trop important

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

La lésion c'est aller chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux au carré et repartir avec la boule à zéro .


si t'as des cheveux de 12 cm , tant qu'il reste 5 cm , on t'as pas enlever plus de 7 cm sur 12 , ya pas lésion


si il reste 4 cm , alors c'est qu'on a coupé 8/12 ,donc t'es lesé de plus de 7/12 et tu peux obtenir le rescision .


Moraalité : les coiffeuses sont beaucoup plus intelligentes que ce que l'on croit.

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars