Bonjour ,
Je fais appel a vos connaissances pour mon papa , il a été atteint d'un cancer et apres avoir été soigné a repris son travail , ensuite on lui a diagnostiquer un diabete , traité par insuline , il continue de travailler dans le batiment comme ouvrier , mais son employeur ne le trouve plus aussi "rentable" et desire le licencier , aussi il lui a proposer un licenciement a l'amiable ,accompagné d'une indemnité de licenciement de 40000 euros apres 31 ans d'ancienneté , suite a quoi il devra s'incrire aux assedics et percevra des indemnités chomage pendant 3 ans puiqu'il a 52 ans , et apres ? ma premiere question est : "son patron a-t-il le droit de le licencier pour les raisons invoquées? " , "si oui pourquoi lui propose-t-il 40000 alors que la convention du batiment n'en preconise que 11000 ?(je ne crois pas vu la conjoncture actuelle en la charité de cet homme)" , "quels seraient les recours si il acceptait quand il sera en fin de droit ?"
Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter .
ps : aujourd'hui son patron lui a annoncé que si il refusait son offre il mettrait tout en oeuvre pour le faire partir ...