Bonjour, je recherche des livres de droit ou autre faciles à lire et intéressants pour ma culture personnelle et pour améliorer mes copies. Si vous avez des idées surtout en droit constit/sciences politiques et relations internationales (c'est ce qui m'intéresse le plus) je suis preneur, mais pas trop dur je suis qu'en première année ^^
Merci!
Bonjour Deportivo :)
Je te recommande les ouvrages du Professeur Jacques Baguenard, il était professeur de science politique et droit constitutionnel, il a écrit une trilogie sur l'état et le pouvoir.
C'était un professeur incroyablement pédagogue et intéressant, je l'ai eu en L1 et je pense que ce qu'il a écrit pourrait t’intéresser.
Bonsoir,
Plutôt que des livres, il est sans doute mieux, selon moi, de lire des journaux pour être au courant de l'actualité voire des revues juridiques.
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
Les livres de Carbonnier constituent les lectures classiques de l'étudiant en L1.
Avec plusieurs livres d'introduction au droit.