[color=green:3dsooz47]Bonjour à tous
Apres recherches , n'ayant rien trouvé sur Loi Chatel , je pense ne pa&s me tromper en créant un sujet dans le civil .
Voila ma question. Quel est son mode d'application ?
Une lettre doit être adressé avec la mention que suivant la loi chatel du tant N° tant et mon contrat arrivant à échéance j'ai 20 jours ?
Ou une ou deux lignes minuscule au recto de l'appel à cotisation suffit et mentionnant seulement 20 jours , mais nada sur la loi Chatel .
Merci de vos avis [/color:3dsooz47] [/color]
+ le texte de loi lui-même qui explique les modalités d'application en principe : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... OX0307005L
Et ça aussi :
[color=green:1jejro2d]Merci Stéphanie C.
Oui je les avaient lu entre autre, cela fait un bail que je fais des recherches pour ma soeur .
Mais justement ma question vient de là , car les textes ne sont pas explicite sur la modalité du courrier que l'on doit recevoir , une simple annotation derrière ou une vrai info bien lisible .
C'est pourquoi , je m'étais permis de poster pour savoir si en étudiant de droit vous aviez déjà eu des échos sur la praticité de cette loi ?
encore merci [/color:1jejro2d] [/color]
Bonjour,
Je confirme.
Cette loi implique nécessairement une information claire et pas "noyée dans une masse d'autres informations sans rapport" et encore moins au verso d'un courrier banal ou publicitaire en petits caractères gris perle sur fond blanc...
En ce qui me concerne, mon assureur fait bien les choses. Document sans équivoque me rappelant que l'échéance annuelle approche avec la liste de mes contrats et les modes de règlement de la nouvelle échéance (calendrier des échéances mensuelles). Les règles sont rappelées au verso, mais là, c'est sans équivoque.
Petite remarque au passage qui peut toujours servir : ces courriers sont, en général, envoyés en lettre simple...